Des cheveux blonds aux cheveux gris : comment fonctionne cette tendance ?

Avez-vous déjà entendu parler des cheveux gris, ou des cheveux de grand-mère ? C’est l’une des tendances qui a attiré l’attention dans les rues ces derniers temps. C’est une technique de coloration qui transforme les cheveux blonds ou précédemment décolorés en cheveux gris – les fameux “cheveux de grand-mère” ! C’est exactement ce que vous venez de lire : vos cheveux prennent une teinte grisâtre !

Si vous aviez l’habitude de courir au salon pour couvrir les petits fils blancs qui apparaissaient, parce que vous aviez peur de ne pas suggérer l’âge, sachez que ce n’est pas une question pour les plus cool. Les cheveux gris sont la sensation du moment. 

Il est moderne, beau et correspond à de nombreux profils. Si vous aussi vous aimez changer et étiez curieux de comprendre un peu plus ce processus de coloration, continuez à lire cet article et restez au courant !

Des cheveux gris, que voulez-vous dire ?

Nous parions que vous n’auriez jamais imaginé que les cheveux gris auraient autant de succès, mais c’est le cas. Les cheveux de grand-mère sont vraiment la tendance du moment : des femmes célèbres comme Lady Gaga, Nicole Richie, Cara Delevingne et plusieurs femmes anonymes ont déjà adopté le look, et ont prouvé que les cheveux gris correspondent à de nombreux styles et personnes !

Qui peut avoir les cheveux gris ?

Tout le monde peut avoir les cheveux gris, il suffit de le vouloir ! Mais il est important de souligner que si vos mèches sont sombres, vous devrez d’abord les décolorer. Les cheveux qui ont déjà des tons de blond peuvent passer plus rapidement par le processus de coloration. Et pour voir si vous êtes à la hauteur de cette teinte, il vaut la peine de vérifier quelques notions de colorimétrie !

Peut-il être fabriqué dans n’importe quelle fibre capillaire ?

Comme nous l’avons dit, il suffit de le vouloir. Il s’agit d’une coloration très démocratique – les cheveux droits et bouclés peuvent être magnifiques avec ce ton défaillant.

Comment se fait le coloriage ?

Il peut se faire avec le masque d’ombre, la teinte ou la teinture. Mais il est important de demander à votre coiffeur quelle est la meilleure indication pour vos mèches. Les teintures, par exemple, donnent l’effet gris, mais ne pénètrent pas profondément dans la fibre capillaire, car elles sont utilisées pour neutraliser les cheveux blonds, décolorés ou clairs.

Les colorants causent plus de dommages car ils agissent à l’intérieur de la fibre capillaire, changeant la couleur des cheveux de façon permanente. Les colorants attaquent beaucoup moins, mais ils ne font que déposer les pigments dans la cuticule du cheveu, qui se décolorent beaucoup plus vite que les autres.

Qui a changé, approuvé ?

Beaucoup de femmes aimaient passer du blond au gris, et elles étaient très belles. Et pour ne pas passer à côté du plus important, en plus d’être sûr de ce que vous voulez, c’est de maintenir une bonne conversation avec le professionnel en qui vous avez confiance. Si vous n’avez pas encore de coiffeur, cherchez le chemin avec vos amis ! Après tout, cela ne vaut la peine de changer que si vous êtes sûr de savoir qui va aussi jouer avec vos serrures, n’est-ce pas ?

Et si vous avez encore des doutes, pourquoi ne pas vous inspirer des célébrités ? Cherchez beaucoup de références et séparez les photos qui vous plaisent le plus et qui ont un rapport avec vous. Emmenez-les chez votre coiffeur et demandez-lui s’il y a une possibilité d’atteindre cette nuance – de cette façon, vous n’en sortirez pas frustré, mais beaucoup plus confiant !

Passée aux cheveux gris, et maintenant ?

Si vous avez vécu une transformation de couleur, vous savez que, plus que jamais, il est important de bien nourrir vos cheveux. Alors, recherchez des traitements de qualité et hydratez vos cheveux chaque semaine – à la maison ou au salon !

Préférez également utiliser des shampoings pour les cheveux traités chimiquement, ainsi que d’autres produits qui ont été développés spécifiquement pour les cheveux décolorés. Ces produits sont formulés pour restaurer la force et la vitalité perdues au cours du processus chimique, et en outre, ils contribueront à prolonger les effets de la coloration.

Le maintien de la couleur

Pour garder de beaux cheveux, il est essentiel de retourner au salon pour en retoucher la racine en 15 à 20 jours. Il est bon de consulter votre coiffeur pour savoir quel est l’intervalle le plus approprié pour vos cheveux.

Souligner avec faire

Avec les fils gris déjà ? Ensuite, il est temps de bien marquer vos yeux et votre bouche pour rendre le regard incroyable ! Pas besoin d’exagérer sur le maquillage, il suffit de mettre une couleur sur les lèvres et de jouer sur l’eye-liner pour mettre encore plus en valeur la chevelure du moment.

Nous savons combien il est bon de changer, n’est-ce pas ? Le changement consiste à se repositionner dans le monde – et les tendances sont là pour ça ! C’est à travers eux que nous nous transformons de l’extérieur vers l’intérieur et que nous montrons notre bonheur, même au milieu de l’adversité.

Dans ce cas, les cheveux gris pourraient être la nouvelle tendance dont vous avez besoin pour vous relancer ! Et au cas où vous ne l’aimeriez pas ou que vous voudriez le changer à nouveau, c’est possible ! Il suffit de retourner au salon et de demander à votre coiffeur d’évaluer votre coiffure. Il fera de son mieux pour les transformer à nouveau, avec une nouvelle nuance.

Il n’y a rien de plus motivant pour une femme que d’aller au salon de beauté, n’est-ce pas ? Nous apportons au salon nos désirs : nous voulons la coupe du moment, la couleur qui est tendance, une hydratation plus puissante. Et si tout se passe comme prévu, ce n’est que du bonheur !

Les cheveux gris, c’est ce que vous voulez ? Allez-y ! Cependant, vous devez toujours vous rappeler de prendre très bien soin de votre fibre capillaire. Alors, rendez-vous chez votre coiffeur chaque fois que vous le pouvez pour une hydratation plus puissante, et utilisez une ligne de traitement de bonne qualité, car ce n’est qu’ainsi que vous aurez toujours de beaux cheveux sains et soyeux, prêts pour une nouvelle couleur ou une nouvelle procédure chimique.