Les 7 nuances de couleur tendances pour les cheveux blonds !

Tout simplement fatal ! Oui, les blondes sont un symbole de sensualité et d’élégance. Après tout, les cheveux blonds illuminent le visage, soulignent les traits et assurent une touche de glamour, en plus d’être le visage de l’été. 

Un autre avantage des cheveux blonds est qu’ils sont très polyvalents : les femmes au style plus classique deviennent beaucoup plus sophistiquées avec des nuances plus chaudes et plus dorées. Pour les plus décontractés, les tons platine donnent une touche d’audace et de modernité.

Entre ces deux extrêmes – de l’or au platine – il existe une infinité de versions. Choisissez donc celui qui correspond le mieux à votre style et pariez sur le glamour !

Et les possibilités sont nombreuses ! Alors, si vous pensez qu’il est risqué de devenir blonde et que vous vouliez juste égayer votre look, ou si, au contraire, vous êtes déjà déterminée à égayer vos cheveux pour de bon, prenez connaissance de ces suggestions basées sur les tendances internationales.

1. Caramel mélangé

Vous connaissez ces brunes qui veulent devenir blondes, mais qui ont encore peur de commencer par une décoloration plus radicale ? Parce que c’est la blonde parfaite pour eux !

En combinant trois nuances de blond un peu plus foncé, on peut s’habituer peu à peu aux cheveux plus clairs, sans perdre tout de suite l’essence brune.

Selon le professionnel et l’étude qu’il fera de vos cheveux et de votre teint, différentes combinaisons peuvent être faites. Cependant, le plus courant est de faire un mélange de caramel chaud, de camomille et de chocolat chaud ou d’ambre beige, mat et doré.

Comme son nom l’indique, ces nuances rappellent le caramel (une couleur légèrement plus chaude). L’effet du mélange est très harmonieux, laissant l’aspect très naturel !

2. Cannelle grillée

Les teintes de cannelle ont tout à voir avec la peau des Brésiliennes, n’est-ce pas ? C’est pourquoi la cannelle grillée(ou toastée) est si parfaite pour les femmes aux teints plus sombre (métissée) ou celles qui ont une carnation noire.

C’est une autre option incroyable pour ceux qui veulent garder une base plus sombre et n’éclairer que quelques mèches et pointe. Pour garantir un effet plus caliente, les mèches doivent être teints dans des tons de miel et de caramel.

3. Le surfeur chic

Pour ceux qui veulent paraître un peu plus blonds que dans les options précédentes, mais sans renoncer à leurs racines naturelles, le surfer chic peut être une excellente option.

Cette variante de la couleur blonde est super dépouillée, mais conserve sa douceur et son naturel. L’idée est de prétendre que les cheveux ont été naturellement brûlés par le soleil, donc on utilise un mélange de nuances et aussi une variation d’épaisseur.

Inspirée par les cheveux des surfeurs américains, cette nuance de blonde a tout pour plaire. La racine est conservée dans sa couleur naturelle, et le reste des cheveux reçoit trois mèches dans des tons très clairs.

Pour finir et donner cet effet de plage, avec les cheveux à moitié en désordre, un spray salin est idéal !

4. Cheveux sombré

Vous connaissez certainement un style très similaire : les cheveux ombrés. Cependant,cette nuance de blonde est un peu plus douce.

Avec moins de contraste entre la racine, la longueur et les pointes, cette version légère peut illuminer le visage avec beaucoup plus de sophistication !

5. Les lumières invisibles

C’est pour ceux qui veulent divorcer ! Contrairement aux options plus discrètes que nous avons présentées ci-dessus, cette technique laisse les cheveux vraiment blonds, comme ceux des célébrités internationales !

L’effet totalement glamour et exquis est obtenu grâce à une technique appelée “lumières invisibles”.

Dans cette procédure, à partir des cheveux déjà blonds, on réalise de très fines mèches, pratiquement imperceptibles. Quel est leur effet ? Créer des points de lumière qui illuminent les cheveux, en évitant l’effet de couleur plate.

6. Blonde platine

Déjà en hausse depuis un certain temps, les femmes qui optent pour cette nuance de couleur: les blondes platine continuent à augmenter. C’est une couleur qui devient de plus en plus populaire.

C’est le genre de cheveux qui n’est pas discret,tout en étant très attrayant et séduisant. C’est la blonde presque blanche ou presque grise, d’où le nom “platine”. Il est parfait avec les peaux les plus bronzées, car il produit un contraste incroyable !

Mais pour que les brins de platine restent vraiment merveilleux, il faut en prendre soin avec beaucoup d’attention et de patience. Des soins tels que l’hydratation et l’utilisation de produits très spécifiques sont totalement indispensables.

7. Luzes

Ce n’est pas sans raison que c’est la procédure utilisée par la plupart des femmes qui veulent une re-pagination, mais sans changer radicalement la tonalité des cheveux. C’est aussi pour cette raison que, année après année, les lumières continuent à avoir du succès.

Ils garantissent un look moderne, qui valorise les cheveux et est facilement réalisable. Vous voulez parier sur un look qui ne sera jamais démodé, et que vous pourrez conserver longtemps (si vous le souhaitez), pariez sur les lumières et devenez une blonde très chic !

Avez-vous vu à quel point il est plus facile de devenir blonde? Après tout, pour adhérer à des cheveux dorés, il n’est pas nécessaire de se radicaliser d’un seul coup. Pariez sur des styles qui font cette transition progressivement, et qui peuvent grandement améliorer votre look !

Le plus important est de toujours rechercher un bon professionnel, qui sache analyser vos cheveux, votre type de visage, votre teint et vous guider vers la procédure la plus appropriée pour obtenir l’effet désiré.

D’ailleurs, n’oubliez pas : être blond est un luxe ! Et le luxe a besoin de gâteries particulières. Pour que vos cheveux restent sains et brillants, n’oubliez pas qu’il est essentiel d’utiliser des produits de qualité spécifiques à vos besoins !