7 questions courantes sur la teinture des cheveux.

Que ce soit pour donner un nouveau look ou simplement pour couvrir les fils blancs, la teinture fait partie du rituel de beauté de nombreuses femmes. Mais, bien que ce soit une habitude courante, la teinture des cheveux suscite encore quelques doutes. Pour vous aider, nous avons sélectionné 7 doutes courants sur la teinture des cheveux et avons mis fin une fois pour toutes aux dilemmes sur le sujet. Vérifiez-les :

1 – La teinture endommage-t-elle les cheveux ?

Tout processus chimique endommage les fils, mais ce qui détermine cela, c’est la fréquence avec laquelle vous vous colorez les cheveux et prenez soin de vous avant et après l’application de la teinture. Un bon conseil est de ne pas négliger l’humidité dans l’intervalle entre un colorant et un autre. De cette façon, les cheveux récupèrent les nutriments perdus pendant le processus de coloration.

2 – Une couleur peut-elle clarifier l’autre ?

La teinture n’est pas claire. Si vous utilisez déjà une teinture permanente et que vous voulez éclaircir les fils, la teinture seule ne sert à rien. Il est nécessaire de faire une décoloration avant d’éliminer le colorant précédent et d’appliquer ensuite seulement la nouvelle couleur.

Essayer de décolorer les fils à la maison sans expérience peut avoir un résultat désastreux. Il est donc préférable de chercher un professionnel fiable et de faire la procédure dans le salon.

3 – Le résultat de la couleur sera-t-il le même que celui de l’emballage ?

Acheter la teinture d’après la photo de la boîte est une erreur assez courante et la plupart du temps, cela peut être extrêmement frustrant. En effet, chaque cheveu réagit différemment à la teinture et le résultat dépend beaucoup de la couleur originale des cheveux. Dans le cas de ceux qui sont déjà habitués à colorer les brins, la dernière couleur appliquée influence le résultat de la nouvelle coloration.

4 – Puis-je faire une autre coloration plus un autre type de chimie le même jour ?

L’idéal est d’attendre au moins 15 jours pour effectuer une autre intervention, car les composants des produits utilisés peuvent être incompatibles et agresser les fils.

5 – Les colorants peuvent-ils provoquer des allergies ?

Oui, les colorants peuvent provoquer une intoxication et des réactions allergiques chez certaines personnes, c’est pourquoi il est si important de faire le test avant d’utiliser le produit et de ne pas laisser la coloration agir plus longtemps que ce qui est indiqué par le fabricant.

Pour faire le test, appliquez une partie du colorant sans mélange (celui qui vient dans le tube) derrière l’oreille. Attendez 48 heures sans laver l’endroit.

Si, pendant cette période, vous ressentez des démangeaisons, des brûlures ou des rougeurs à l’endroit où le colorant a été testé ou autour, n’utilisez pas le produit sur votre tête. Comme les allergies peuvent se développer avec le temps, même chez les personnes qui sont déjà adeptes de la teinture, l’idéal est de refaire le test chaque fois que vous vous teignez les cheveux.

6 – Mes cheveux sont longs. Dois-je augmenter la quantité de produit ?

Oui, pour ceux qui ont des fils très longs ou volumineux, il est recommandé d’utiliser au moins deux paquets de la même couleur pour assurer un bon résultat.

7 – Je n’ai pas utilisé toute la teinture. Puis-je conserver ce qui reste du produit pour une prochaine demande ?

Pas du tout. Idéalement, vous devriez vous préparer juste assez pour couvrir les fils. Une fois le produit mélangé, vous devez l’utiliser complètement et, s’il en reste, le jeter.