Réalignement capillaire : qu’est ce que c’est ?

Vous cherchez un moyen facile d’apprivoiser au jour le jour vos cheveux rebelles avec des frisottis, et vous êtes impatients de voir le résultat ? Sachez qu’il y a une solution qui vous satisfera. La solution dans cet article.

Le réalignement capillaire : c’est quoi ?

Le réalignement capillaire est certes, une procédure permettant la réduction du volume, la brillance, la douceur et le lissage des cheveux. Sur ce, la définition des boucles sans formaldéhyde est capitale. Durant tout soin, il est conseillé d’utiliser des produits bio et de s’abstenir des produits chimiques nocifs comme le formol. En fait, les acides aminés présents dans sa composition ressemblent à ceux qui composent naturellement la fibre capillaire, de sorte que le produit peut également être utilisé pour la définition et la nutrition de cuir chevelu. Par rapport au progressif, qui contient du formaldéhyde dans sa composition et ne fait que lisser les cheveux, cette méthode présente d’excellents avantages. D’autre part, le Botox fonctionne à peu près de manière comparable à cette procédure, en proposant une réduction du volume et une nutrition de votre scalp, cependant, la durée du produit dans la  fibre capillaire est moindre, de seulement 1 mois.

Quel est son mode de fonctionnement ?

Pour le redressement, le réalignement capillaire modèle le cheveux bouclé à la forme droite en brisant les liaisons moléculaires du cheveux, tandis que pour la définition des boucles, il ordonne aux cheveux de prendre forme. Vérifiez comment le produit est appliqué étape par étape.

– Botox pour les cheveux : connaissez ce traitement qui rend la chevelure incroyable

– Lavez votre crinière avec un shampoing anti-résidus pour assurer un nettoyage en profondeur des cheveux et l’ouverture des cuticules pour recevoir le produit ;

– Séchez bien les cheveux et enlevez l’excès d’eau ;

– Appliquez le produit par mèches sur l’ensemble de votre tête ;

– Séchez ensuite avec un sèche-cheveux et un fer à repasser pour sceller le produit et lisser la chevelure. Si vous vouliez juste la définir, passez à l’étape suivante ;

– Rincez et enlevez tout excès de produit, utilisez un shampoing et un après-shampoing hydratant ;

– Laissez sécher naturellement ou finissez avec le séchoir.

Toutefois, cette procédure n’est pas permanente, elle ne dure que 2 à 3 mois. Et bien qu’il ne présente aucune contre-indication, il est recommandé de faire un test de mèche avant l’application du produit pour vérifier s’il présente un type quelconque d’allergie ou de sensibilité à un composant.

6 avantages du réalignement des cheveux

Ouste les frisottis, adieu la rébellion et les cheveux secs. Bienvenue dans le monde de la chevelure douce, brillante et raide. Découvrez les avantages que cette procédure peut apporter à votre chevelure :

– Sans formaldéhyde 

Le formaldéhyde largement utilisé dans le lissage, tel que le progressif, a été remplacé par des nanoparticules de sérine, un acide aminé extrait de la protéine de séricine dérivée du ver à soie. Cet extrait apporte au cheveux de la nutrition, de la brillance et de la malléabilité.

– Lissage ou définition 

A vous de choisir, le produit contient dans sa formulation des acides aminés qui nourrissent les cheveux, vous pouvez donc l’utiliser pour un effet lisse ou frisé.

– Les nanoparticules dans leur formulation 

Les nanoparticules ont une grande affinité avec d’autres protéines déjà présentes dans les fibres capillaires comme la kératine, ce qui donne encore plus de santé à vos fibres capillaires.

– Compatibilité avec d’autres produits chimiques 

L’application simultanée de produits tels que la teinture et le blanchiment est autorisée, car cette méthode fournit des actifs nutritifs aux cheveux.

– Rapidité d’exécution 

Le processus d’application et le résultat du produit sont plus rapides, par rapport à l’application progressive, car vous n’avez pas à attendre des jours pour vous laver ou tenir votre scalp.

– Conservation de la structure du cheveux 

Les acides aminés présents dans la concentration favorisent la nutrition, tout en lissant, de sorte qu’ils n’usent pas les cheveux. Examinez attentivement l’étiquette des produits que vous utiliserez dans l’application et, si vous le jugez nécessaire, cherchez un professionnel pour vous aider et garantir l’effet souhaité sur les cheveux.

Comprendre les différences entre les procédures

Comprenez mieux les différentes procédures : brosse progressive, scellements et botox capillaires et clarifiez vos doutes une fois pour toutes pour choisir la technique idéale et la plus adaptée pour vous. Même avec autant d’avantages et de facilité d’application, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser cette technique. Et pour vous qui cherchez à renouveler la santé de vos crinières, avez-vous déjà entendu parler de la greffe de cheveux ?