Greffe de cheveux et technique FUE

Bien que l'on pense que la principale cause de l'apparition de l'alopécie est génétique, il faut savoir que d'autres facteurs tels que le stress, le tabagisme, les toxines présentes dans l'environnement ainsi que la prise de n'importe quel médicament peuvent affaiblir les cheveux. Effectivement, ces facteurs peuvent accélérer ainsi le processus de perte.

La technique FUE, une alternative des traitements de la perte de cheveux

La perte de cheveux ou l'alopécie, surtout chez les femmes, entraîne une diminution de l'estime de soi de la personne. Aujourd'hui, malgré le fait qu'il existe de nombreux traitements dans les pharmacies et les centres de beauté qui aident à traiter le problème de la perte de cheveux, tels que les shampoings, les masques capillaires, les ampoules, les complexes vitaminés, etc., aucun traitement n'offre des résultats aussi spectaculaires et surprenants en très peu de temps qu'une greffe de cheveux utilisant la technique FUE. C'est l'une des techniques les plus efficaces et les moins invasives du secteur.

Par ailleurs, la plupart des personnes qui subissent une greffe de cheveux sont généralement des hommes, bien que le nombre de femmes augmente d'année en année. La perte de cheveux chez une femme est vécue différemment, car de nos jours, elle n'est pas acceptée de la même manière que l'alopécie masculine. Les hormones féminines dans cette période diminuent principalement les hormones masculines, ce qui fait que la testostérone affecte les follicules pileux des cheveux, augmentant la chute des cheveux. Les autres raisons qui peuvent provoquer cette chute sont une alimentation inadéquate, l'anémie et les problèmes de thyroïde. Une fois ces problèmes résolus, les cheveux retrouveront leur éclat d'antan et leur quantité habituelle.

Une intervention effectuée obligatoirement par des professionnels

La greffe de cheveux par la technique dite FUE est la greffe de cheveux la plus demandée par les hommes et les femmes pour traiter les problèmes de calvitie et d'alopécie. Toutefois, la technique du FUE doit toujours être effectuée sous le contrôle de mains professionnelles bien préparées, d'un chirurgien et d'une équipe expérimentée. Cela garantit une tranquillité d'esprit maximale tout au long du processus. Si ce n'est pas le cas, de nombreux facteurs peuvent influer sur l'entière satisfaction du patient. À noter que le système FUE est la technique la plus novatrice avec les meilleurs résultats sur le marché aujourd'hui.

Les atouts de l’utilisation de la technique FUE pour la greffe de cheveux

Ses principaux avantages sont les suivants :

- La personne elle-même est le donneur de cheveux, donc la possibilité de rejet est exclue.

- Il est seulement nécessaire d'utiliser une anesthésie locale et non une anesthésie générale.

 - Il est possible d'implanter des cheveux sans chirurgie.

- Aucune cicatrice d'aucune sorte n'est produite dans la zone donneuse de cheveux.

- Après l'intervention, le patient peut reprendre sa vie quotidienne sans aucun type de douleur, ni de tension dans la zone donneuse.

En d'autres termes, la phase post-opératoire est beaucoup plus douce que celle des autres traitements. En très peu de temps, on obtient des résultats extraordinaires, naturels et définitifs.

Quelle est la durée de vie de la greffe ?

On se pose certainement la question suivante : les cheveux transplantés tombent-ils ? La réponse est NON. Les cheveux obtenus pour le processus de greffe proviennent de zones capillaires programmées pour pousser tout au long de la vie, c'est-à-dire que les cheveux ne tomberont pas et continueront à pousser avec une parfaite normalité. Il est vrai que tout comme les cheveux qui ne sont pas transplantés du reste de la tête avec le temps, ils vieilliront peu à peu et pourront tomber au fil des ans. La même chose arrivera à ces cheveux transplantés. Par contre, si l'on commence à remarquer des problèmes de cheveux, un affaiblissement ou une perte de cheveux, il est très important de se mettre entre les mains d'un bon spécialiste qui diagnostiquera quel trouble conditionne la perte de cheveux. Il mettra immédiatement en place un traitement pour essayer d'arrêter la perte.

La greffe de cheveux avec la technique FUE (Follicular Extraction Unit), a été aujourd'hui une révolution dans le traitement de la calvitie grâce à sa grande efficacité provoquée en très peu de temps et avec une résolution finale. La technique FUE est la technique de transplantation qui a révolutionné la société en devenant la solution la plus efficace pour traiter tous les types de calvitie et d'alopécie, tant pour les hommes que pour les femmes, sans laisser de cicatrices.

 

Plan du site