Shampooing anti résidus : vous devez savoir quand et comment l’utiliser.

Publié le : 09 octobre 20207 mins de lecture

C’est parce qu’avec le temps, les cheveux accumulent la saleté. C’est-à-dire les restes des produits d’entretien, des produits sans rinçage, ceux pour la réparation des pointes ou même d’impuretés. Comme la pollution, par exemple. Ces facteurs ne font qu’abimer l’éclat et la vivacité des cheveux. L’utilisation de shampoings anti résidus est donc importante. Tout simplement, car cela aidera à garder le cuir chevelu propre. Toutefois, il faut être prudent lorsqu’on l’utilise. Surtout ceux qui ont de la chimie et de la couleur. Puisque l’action du shampoing est profonde.

Vérifiez les précautions à prendre.

Le shampoing anti-résidus et quand vous devez utiliser

Si ne savez pas encore, le shampoing anti résidus est l’un des produits les plus utilisés par les coiffeurs professionnels. Il est largement utilisé pendant l’hydratation. Outre les autres procédures, qui nécessitent un nettoyage complet.

En général, le temps d’intervalle de port varie en fonction des cheveux de chaque personne. Il n’y a pas donc une indication précise. Cela va donc de soi et de l’état des poils chevelures. S’ils sont teints ou non. En générale, un usage par mois est suffisant.  

La différence entre un shampoing anti résidus et celui du traditionnel

La différence entre deux produits est simple. Elle réside dans le pH (potentiel d’hydrogène). C’est le facteur qui mesure le degré d’acidité ou d’alcalinité d’une substance. Ainsi, lorsque le pH est compris entre 0 et 6,9, il est considéré comme acide. Maintenant, si le pH se situe entre 7,1 et 14, la substance est considérée comme alcaline. Ceux qui ont un pH de 7 sont en revanche neutres.

Prise en compte de ces informations. Les meilleurs shampoings, qui sont d’usage quotidien, ont un pH d’environ 5 à 5,5. C’est-à-dire qu’ils sont considérés comme des acides. Cependant, les shampoings anti résidus ont un pH compris entre 7,1 et 14, ce qui en fait une substance alcaline.

Shampoing anti résidus, idéal pour les cheveux teintés

Grâce à sa grande capacité de nettoyage, le shampoing anti résidus peut éliminer, même, les pigments de la teinture. En d’autres termes, il estompe la couleur. De plus, l’utilisation excessive du shampoing n’est pas recommandée car les cheveux teints sont généralement secs. C’est pourquoi, l’utilisation du produit n’est indiquée qu’une fois par mois.

Autre détail important, utilisez le shampoing avant de colorer les fils. De cette façon, vous évitez également que les cheveux ne se décolorent.

Le temps de s’hydrater

Il agit en ouvrant les écailles des fils. Par conséquent, lorsque vous hydratez vos cheveux, utilisez, plutôt, le shampooing anti force. Parce qu’il renforce l’effet des produits utilisés lors du traitement des cheveux. Avec des cheveux propres, les principes agissent plus efficacement.

Une autre raison de l’utiliser avant l’hydratation est qu’il sèche trop les cheveux. Avec cela, le masque agit en réparant les fils. Comme nous l’avons déjà dit, le shampoing anti résidus a une action en profondeur. Par conséquent, s’il est utilisé fréquemment, il enlève même l’aspect gras naturel des cheveux. Cela abîme davantage les cheveux, les laissant secs et cassants.

Alors, ne l’utilisez qu’une fois par mois.

Le shampoing antistress sort progressif

Le progressif est une sorte de lissage des cheveux. En d’autres termes, ce n’est pas le type définitif qui rend les cheveux plus raides. La méthode progressive préserve le mouvement naturel des cheveux. Donc, oui, le shampoing anti résidus interfère avec le résultat de la progressivité des cheveux. Notamment, pour une action de nettoyage en profondeur, pour éliminer les résidus et les traces d’huile. Elle finit donc par sortir de la partie progressiste. Par conséquent, pour éviter et prolonger la retouche, évitez d’utiliser le shampoing.

Une bonne alternative est d’utiliser un shampoing anti gras. Elle est plus douce et évite que votre progressif n’ait pas le résultat escompté.

Vous pouvez le porter sans vous sécher les cheveux

Tout d’abord, le principal conseil est d’utiliser des produits de qualité. C’est-à-dire que vous devez respecter le pH naturel de vos cheveux. Et l’autre conseil est la fréquence d’utilisation du shampoing anti résidus. Ne l’utilisez donc pas tous les jours.

Lors de l’application du produit, n’utilisez qu’une petite quantité. Placez-la sur la paume de la main et appliquez sur le cuir chevelu. Massez bien dans un mouvement circulaire. Ensuite, à la longueur avec le reste du produit. Évitez les pointes, car il est naturellement sec et ne reçoit pas d’huile du cuir chevelu.

Rincez abondamment à l’eau. Et n’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing ou un masque d’hydratation à la fin. Ce sera la partie qui vous rendra tout l’éclat et la douceur de vos cheveux. En plus de prolonger la durabilité de l’aspect sain des cheveux.

Shampoing anti résidus, alternative naturelle fait maison

Il s’agit d’une alternative aux produits naturels. Et avec le même objectif et la même efficacité, que le shampoing anti résidus, bien sûr, vous pouvez le faire à la maison.

Pour cela, utilisez le bicarbonate de sodium. Pourquoi ? parce que l’utilisation du bicarbonate permet d’éliminer les impuretés, de faire un lavage en profondeur. En plus d’éliminer les résidus accumulés, sans décolorer le colorant.

Pour le faire : Lavez d’abord avec un shampoing normal et rincez abondamment car cela enlève les saletés habituelles.

Ensuite, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau et appliquez cette mélange sur le cuir chevelu.

Laissez reposer pendant trois minutes, puis rincez bien.

Puisque le bicarbonate de sodium est alcalin. De cette façon, il agit en ouvrant la fibre capillaire et en la nettoyant. Ensuite, il doit sceller les fils. Il est indiqué d’utiliser du vinaigre de pomme ou un conditionneur.

Remarque : le bicarbonate de sodium ne doit pas être utilisé quotidiennement pour remplacer le shampoing habituel. Une utilisation excessive peut causer des dommages au cuir chevelu. En plus d’endommager les cheveux.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser le shampooing anti fongique. Et la prochaine fois que vous laverez les cheveux, voir aussi : Pourquoi vous devriez mélanger votre shampoing avec du sucre.

Plan du site