Botox capillaire : découvrez les bienfaits de ce soin

Si vous recherchez un traitement offrant plusieurs avantages et un résultat spectaculaire, le botox capillaire est peut-être ce que vous recherchez. Pour en savoir plus sur le traitement, connaître ses résultats et l’avis des professionnelles, consultez l’article complet.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est un traitement destiné à combler les cheveux. “Il agit en récupérant la brillance et l’élasticité des cheveux et directement dans la lutte contre les frisottis”, d’après un professionnel, coiffeuse et pédagogue, définit ce qu’est pour elle le botox capillaire. “Le Botox capillaire est assorti de la promesse de récupérer les cheveux de la sécheresse causée par des agents agressifs et dans certains cas, de favoriser le réalignement des cheveux”.

Les composants du botox n’incluent pas le formol. “Il est composé de matières premières de faible poids moléculaire. Il est sans formol et inodore ce qui éliminent les risques d’inconfort tels que les démangeaisons ou les brûlures des yeux”. Un connaisseur cite l’acide lactique et l’acide glycolique comme les principaux composants du botox capillaire.

Pourquoi se servir du botox pour les cheveux ?

La fonction principale du capillaire de botox est de remplir les fils en les récupérant après un dommage. Toutefois, il est possible de mentionner d’autres avantages du traitement qui laisseront vos cheveux plus beaux et plus sains.

  • Récupérer les fils très endommagés

C’est la principale fonction du botox, selon un coiffeur. “Il est indiqué pour les cheveux extrêmement abîmés qui ont besoin d’un joint pour contrôler la porosité”, explique-t-il.

  • Devolver nutrientes

Le Botox a l’avantage de restituer certain des principaux nutriments des cheveux. “Le traitement a été développé dans le but de remplir le ciment intracellulaire, de restituer les lipides, l’élastine, le collagène et la kératine, de favoriser la nutrition et la relaxation des cheveux”, précise un coiffeur.

        Quelle est la durée de vie du botox capillaire ?

        Pour que le botox dure plus longtemps, il existe quelques conseils sur ce qu’il faut faire pour que les fils restent beaux. “Chaque fois que nous nous lavons les cheveux et que nous les séchons avec le sèche-cheveux, la température du sèche-cheveux réactive l’effet du Botox”. Évitez les shampoings anti-résidus et misez sur l’hydratation avec des masques ou des ampoules de traitement chaque semaine ou tous les 15 jours”, complète un coiffeur.

        Botox pour traitement maison

        Avec ces recettes maison et ces produits naturels, il est possible d’obtenir un résultat aussi satisfaisant que le traitement effectué dans les salons. En outre, vous serez sûr des produits utilisés dans vos fils et vous saurez exactement quel résultat vous obtiendrez.

        • Botox pour les cheveux avec des produits naturels

        Apprenez à faire un botox capillaire maison, en utilisant uniquement des produits naturels et facilement accessibles. Vous aurez besoin de lait de coco, de miel, de citron et de bicarbonate de soude. Avec ce petit mélange, vous obtiendrez un résultat surprenant, comme si vous veniez de quitter le salon.

        • Botox maison qui fait perdre connaissance aux cheveux

        Ce traitement fait maison permet de laisser les cheveux raides, doux, soyeux et très brillants. Si vous avez les cheveux bouclés, vous aurez plus de définitions et moins de volume. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de gomme de tapioca, de miel, de vinaigre de pomme naturel, d’huile d’olive, de blanc d’œuf et aussi de votre masque capillaire préféré.