Pourquoi utiliser un peigne en bois ?

Le peigne en bois présente de nombreux avantages pour les cheveux, outre le simple fait de les démêler. Il peut être utilisé sur tous les types de brins avec différentes textures, des plus frisés aux plus lisses.

Après avoir lu ces nombreux avantages, vous voudrez certainement récupérer ce peigne rangé au fond de votre tiroir ou en acheter un tout neuf. En effet, vous découvrirez les grands avantages qu’un peigne en bois peut apporter à vos cheveux. Préparez-vous donc à échanger votre peigne en plastique contre un matériau beaucoup plus avantageux.

1. Ne modifie pas la forme des boucles

Perdre la forme des boucles peut être un gros problème pour les personnes ayant les cheveux bouclés et souhaitant les définir. Pour ce faire, évitez de peigner les boucles lorsqu’elles sont sèches et cherchez à les peigner pendant le bain, au moment du lavage des cheveux, ou laissez les fils humides avant de les peigner. Cela permet également d’éviter la formation de nœuds sur les brins. Un peigne en bois avec des dents larges est notamment préférable pour ceux qui ont les cheveux bouclés.

2. Des nœuds dans les cheveux mouillés

Si vous aimez vous peigner les cheveux dans le bain, ne cessez jamais cette pratique et incluez le peigne en bois à cette époque. En effet, lors du lavage des cheveux, les mèches deviennent plus soyeuses et plus souples, ce qui facilite le démêlage des mèches. Pour cela, les poils larges sont toujours les plus adaptés.

3. Parfait pour les cheveux fins et cassants

Le bois a la capacité de neutraliser l’électricité statique lorsqu’il s’agit de peigner les fils. Si vous avez des mèches fines, vos cheveux ont certainement tendance à se casser plus facilement, et le peigne en bois aide les mèches et permet ainsi d’éviter les frisottis des cheveux cassants.

4. Des poils fins pour des cheveux raides

Comme les bouclés, ceux qui ont les cheveux raides n’aiment pas perdre la forme de leurs cheveux lorsqu’ils les peignent. Les cheveux lisses, quant à eux, nécessitent un mélange de deux types de poils : pour démêler les mèches, il est recommandé d’utiliser des peignes à poils larges, puis d’utiliser des poils fins pour aider à lisser encore plus vos cheveux.

5. S’adapte à vos fils

Une curiosité du peigne en bois est qu’avec le temps et l’usage, le matériau est capable d’absorber l’huile naturelle de ses fils. D’ailleurs, cette absorption nourrit toujours à nouveau vos cheveux lorsque vous les utilisez. Il est donc très important de ne pas partager votre peigne, afin qu’il n’y ait pas de mélange des nutriments naturels qui sont exclusifs à vos cheveux.

6. Idéal pour les cuirs chevelus sensibles

Beaucoup de femmes ont le cuir chevelu sensible et le peigne en bois est parfait pour cela, car il ne génère pas autant de friction avec les fils. Contrairement aux peignes en plastique, qui tirent généralement une grande partie des mèches, avec le bois, vous sentirez une grande différence lorsque vous vous peignerez les cheveux. Il suffit simplement de faire le test et vous comprendrez comment cela fonctionne !

7. C’est le meilleur éliminateur de frisottis

Si les frisottis sont le plus grand ennemi des cheveux féminins, le peigne en bois est le meilleur ami de vos fils. Vous savez, ces fils effrayants et indésirables après les pinceaux ? L’utilisation de ce peigne peut être ce qui manque pour les finir, en raison de l’effet de neutralisation de l’électricité statique. Le peigne en plastique n’a pas cette caractéristique, il génère donc beaucoup de frisottis dans les brins.

Comment nettoyer un peigne en bois?

Vous avez vu comment l’utilisation de cet article peut être beaucoup plus efficace pour vos cheveux ? Maintenant que vous avez compris les avantages de l’utilisation de ce peigne, il est impératif d’apprendre comment le nettoyer et l’entretenir pour en assurer une utilisation bénéfique. Contrairement aux brosses à cheveux, le peigne en bois est très facile à nettoyer vous devrez apprendre, étape par étape, comment nettoyer ce matériau important pour vos cheveux, et n’oubliez pas ensuite de pratiquer cette procédure tous les 15 jours. Pour cela :

  • Enlevez d’abord les fils qui sont encore présents dans votre peigne en bois ;
  • Dans un récipient, ajoutez beaucoup d’eau et un peu de savon liquide neutre ou de shampoing pour enfants ;
  • Laissez ensuite le peigne dans ce récipient pendant au moins 30 minutes ;
  • Après l’avoir retiré, utilisez une brosse à dents souple, qui n’est pas destinée à un usage personnel, et passez-la sur chaque coin de votre peigne ;
  • Enfin, lavez le peigne avec beaucoup d’eau froide et séchez le avec un chiffon propre et laissez le sécher naturellement.

Maintenant que vous connaissez l’efficacité du peigne en bois, qu’attendez-vous pour obtenir le vôtre ? C’est un article indispensable pour vos cheveux !