Les désavantages du henné à savoir avant de se lancer !

Mais le henné ne peut pas non plus tout faire et il faut en avoir conscience sous peine d’être déçu.

Le henné ne permet pas de :

Changer radicalement de couleur

Si vous êtes brune, vous ne vous retrouverez pas blonde avec le henné. Même en étant blonde au départ, vous ne pourrez pas faire toutes les couleurs qui vous font envie. La gamme de couleur que l’on peut obtenir est très limitée. Le henné est une coloration tons sur tons qui rajoute des reflets à votre couleur naturelle.

Eclaircir les cheveux

Le henné n’agit pas comme un décolorant. Il est donc impossible d’éclaircir sa couleur avec du henné. De même, il faut savoir qu’au fur et à mesure des applications, le henné à tendance à foncer vos cheveux.  Parmi les produits naturels, seuls la camomille et le miel ont des propriétés éclaircissantes, mais encore une fois, vous ne deviendrez pas blonde platine en utilisant ces produits.

Changer souvent de couleur

La gamme de couleur étant restreinte, et ne pouvant pas éclaircir vos cheveux, vous aurez donc peu de choix au départ, et peu de possibilité de changement. Plus vos cheveux naturels seront foncés, et moins vous pourrez vous éloigner de votre couleur de départ. Il faut donc être certaine de ce que l’on souhaite lorsque l’on fait du henné, et ne pas avoir envie de changer souvent de couleur de cheveux.

Faire une coloration temporaire

Le henné ne s’efface pas. Même si la couleur peut s’estomper un peu dans le temps et avec l’utilisation de produits comme l’argile et le lait de coco, seule la repousse des cheveux va éliminer définitivement le henné.

Le henné c’est une coloration naturelle mais pas temporaire. A prendre également en compte lorsqu’on veut se lancer.

Faire de miracles sur des cheveux abimés

Les propriétés du henné sont nombreuses et si cette plante est particulièrement adaptée au soin du cheveux, elle ne pourra pas faire de miracle. Un cheveu abimé restera abimé, le henné n’ayant pas le pouvoir de réparer les cheveux.