Comment colorer ses cheveux naturellement ?

Colorer ses cheveux naturellement

Publié le : 22 décembre 20205 mins de lecture

Tout d’abord, la nature conserve un délicat équilibre, particulièrement l’harmonie de la couleur des cheveux avec le caractère et le teint de la personne. Ainsi, les différentes colorations cherchent généralement à adoucir et valoriser les traits du visage.

D’ailleurs, le fait de foncer ou de décolorer d’une teinte vos cheveux s’accommodera à votre style tout naturellement. Par ailleurs, un changement radical de couleur de cheveux peut vous apporter un effet surprenant.

En effet, passer de cheveux clairs aux cheveux foncés vous apportera de l’audace et du caractère. De même, passer d’une couleur foncée à une plus claire illuminera votre visage.

Enfin, la couleur de cheveux claire apporte un effet de lumière aux peaux hâlées.

Conseils pour bien colorer ses cheveux !

Colorer ses cheveuxPremièrement, vous devez absolument éviter de vous colorer les sourcils quand vous teintez vos cheveux, même dans le cas d’utilisation d’une teinture sans ammoniaque et sans oxydant.

En plus, vous devez toujours colorer une mèche cachée comme essayage avant d’appliquer la coloration cheveux sur la totalité de votre chevelure.

De même, vous devez systématiquement tester la sensibilité de votre épiderme au produit colorant pour éviter toute réaction allergique. Si vous ne remarquez aucune rougeur ou irritation au bout de 2 jours, alors vous pouvez procéder à la coloration de vos cheveux.

Enfin, portez toujours des gants lors de l’application de votre coloration permanente ou de coloration au henné.

Quel produit pour coloration cheveux ?

En général, la coloration pour cheveux permet de changer la couleur de la fibre capillaire. D’ailleurs, la coloration temporaire diffère des mèches et du balayage, au niveau des techniques et des produits.

En effet, le balayage consiste à réaliser la décoloration de quelques mèches de cheveux pour valoriser la coupe. Ainsi, cette technique repose sur la réalisation d’un dégradé naturel partant de la couleur naturelle de la chevelure. Ainsi, les cheveux bruns auront un balayage châtain et non un balayage blond.

Par ailleurs, les mèches consistent à jouer sur les contrastes bruns et blonds entre les mèches de cheveux. Ainsi, celles-là s’appliquent sur toutes les longueurs des cheveux en s’appuyant sur le principe de décoloration et coloration.

Coloration de cheveux sans les abîmer

D’abord, le choix de votre nouvelle couleur de cheveux demande de la réflexion. En plus, les colorations abîment les cheveux, au moins un peu.

Ainsi, vous devez bien préparer vos cheveux à la coloration et continuer à les entretenir après l’application. D’ailleurs, plusieurs soins capillaires existent en fonction de la nature du cheveu et de sa couleur.

En effet, la marque Kérastase propose sa gamme Reflection Chromatique pour corriger les cheveux colorés, méchés ou teintés. De même, L’Oréal propose sa gamme Série Expert des soins colorants à base de pigments pour neutraliser les reflets cuivrés.

Enfin, la marque Revlon propose un shampoing et un masque capillaire pour les cheveux colorés.

Quelle couleur de cheveux naturelle choisir ?

Coloration naturelle, le henné naturel permet de foncer les cheveux en teinture. D’ailleurs, elle apporte une nouvelle coloration correspondant à la nature de vos cheveux, avec des reflets intenses et de la vitalité. En plus, ces pigments naturels permettent de masquer les cheveux blancs.

Par ailleurs, cette coloration capillaire d’origine végétale n’abîme pas le cheveu. En effet, elle ne fait que renforcer les reflets des mèches de vos cheveux et purifier votre cuir chevelu naturellement. Ainsi, vous vous débarrassez de l’excès de sébum qui graisse vos longueurs. Aussi, elle apaise les pellicules et soigne les irritations.

Plan du site