Comment entretenir ses cheveux longs ?

Le rêve de la plupart des femmes, pour ne pas dire toutes, est d’avoir des cheveux longs, toniques avec une masse impressionnante. Les cheveux longs s’adaptent à toutes les coiffures et à toutes les envies. Avoir un tel résultat n’est pas un hasard, il y a un travail à faire. Nous savons que les cheveux longs demandent des soins et un savoir-faire spécifiques, avec notamment des gestes techniques propres à un défrisage ou à des tresses. Conseils et bonnes adresses à Lyon sur leciseau.fr/.

Comment laver ses cheveux longs ?

L’entretient de ses cheveux longs commencent dans la douche par un bon lavage. Mais lavage ne dit pas forcément lavage quotidien qui n’aura que pour effet d’agresser les cheveux. En effet, à cause du calcaire, vos cheveux risquent de devenir trop secs sur les longueurs et aux pointes, et gras sur les racines car le lavage stimule la production de sébum. Au maximum, vous devez espacer vos séances de lavage à 2 ou 3 fois par semaine maximum. Lors de vos lavages de cheveux, utilisez un shampooing adapté à vos cheveux, suivi d’un après-shampooing nourrissant qui vous aidera au démêlage. Ensuite, il est conseillé d’appliquer une noisette de soin tout en massant bien le cuir chevelu, puis étirez jusqu’aux pointes.

Comment sécher et brosser ses cheveux longs ?

Un bon séchage est un garant des cheveux en bonne santé. Après les avoir lavés, vous devez enrouler vos cheveux dans une serviette et tamponner bien pour retirer l’excédent d’eau. Il vous suffira ensuite de les démêler avec un peigne à dents larges et les laisser sécher à l’air libre. Pour ce qui en est des sèche-cheveux et des fers à lisser, vous devez espacer le plus possible leur utilisation. En ce qui concerne le brossage, vous devez brosser régulièrement vos cheveux en raison d’une minute chaque jour, matin et soir. Pour cela, il vous est conseillé d’utiliser une brosse souple à poils naturels. Un autre conseil est de brosser vos cheveux la tête à l’envers, de la nuque vers le front pour éliminer les impuretés et rendre la chevelure plus saine.

Les soins à appliquer

Pour avoir des cheveux longs en bonne santé, il est impératif de bien les hydrater avec un spray hydratant sans rinçage à appliquer sur les longueurs pour donner texture et brillance à vos cheveux. Vous devez également utiliser chaque jour des sérums et soins nourrissants à base de kératine (constituant naturel du cheveu), par exemple, pour renforcer la fibre capillaire et chouchouter les pointes tout en  prévenant les nœuds. Sans oublier d’appliquer un masque un fois par semaine.