Les Secrets de Loly pour nettoyer vos cheveux en douceur

Les Secrets de Loly

Publié le : 03 avril 20237 mins de lecture

Les cheveux texturés requièrent une routine qui se compose idéalement de quatre étapes : nettoyer, démêler, hydrater et nourrir. Chaque texture de cheveux a droit à une routine adaptée et répondant à d’autres besoins spécifiques, le cas échéant : cheveux fins, cuir chevelu gras, transition capillaires, psoriasis, démangeaisons…

La première étape d’une bonne routine capillaire a pour objectif de nettoyer les cheveux, en douceur, sans les dessécher. Ainsi, vous allez débarrasser votre cuir chevelu de toutes ses impuretés et de l’excès de sébum occasionnel que vous pouvez avoir.

 Pour que vous retiriez le maximum de bienfaits de cette étape, nous vous recommandons d’appliquer le shampooing sur cheveux mouillés et d’insister sur votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Laissez également la mousse onctueuse descendre sur vos longueurs, jusqu’aux pointes. Si vous disposez d’une chevelure très dense, nous vous conseillons de sectionner vos cheveux afin de nettoyer plus en profondeur votre cuir chevelu. Enfin, si vous avez réalisé un bain d’huiles en amont, n’hésitez pas à effectuer deux shampooings à la suite.

Le Perfect Clean des Secrets de Loly constitue la base de cette première étape de votre routine soin. Bien plus qu’un shampooing, il permet de réhydrater et fortifier vos longueurs. C’est pourquoi, il convient aux cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus. Il est formulé à 98,6 % d’origine naturelle et dispose d’une odeur toute douce à la pomme pour un pur moment de bonheur !

Pour les personnes sujettes aux démangeaisons ou aux pellicules, ainsi que les cuirs chevelus sensibles, nous recommandons le Sunshine Clean. En effet, il réduit de 55% des pellicules, dès le 1er mois, grâce à ses agents dermo-apaisants et purifiants qui rééquilibrent le pH.

Et, parce qu’il faut prendre soin dès le plus jeune âge des cheveux texturés, nous vous recommandons le shampooing extra-doux Bubble Dream. Il convient aux enfants à partir de 18 mois et hydrate leurs belles boucles grâce au lait d’amande douce qu’il contient.

Les Secrets de Loly Pink Paradise pour un démêlage en douceur

Une fois vos cheveux parfaitement nettoyés, il est temps de passer à l’étape du démêlage. Le Pink Paradise des Secrets de Loly est le soin idéal pour rendre vos cheveux doux et soyeux. Il saura rendre les cheveux longs faciles à coiffer, qu’ils soient bouclés, crépus et difficiles à démêler.

Il contient une alliance unique d’huiles d’amande douce et de jojoba. Cette combinaison fortifie, adoucit et répare la fibre capillaire.

Nous vous conseillons d’appliquer cet après-shampooing sur cheveux humides en insistant bien sur les longueurs. Après deux minutes de pause, démêlez avec la brosse LSL, en commençant par les pointes pour éviter la casse. Là aussi, n’hésitez pas à sectionner vos cheveux afin de démêler plus facilement vos longueurs.

Toujours plus d’hydratation lors de la définition de vos boucles

Après la routine de lavage, passons à la définition de vos boucles. La solution parfaite réside dans le Kurl Nectar. Ce leave-in des Secrets de Loly concentre les dix meilleurs actifs capillaires : l’aloe vera, le miel, la glycérine, des algues marines, le beurre de cacao et le beurre de cupuaçu mais aussi du thé vert, du ricin, du soja et de la provitamine B5. Ce soin formulé avec des agents humectants, hydratants, nourrissants s’adapte à tous les types de cheveux texturés (ondulés, bouclés, frisés, crépus).

Appliquez-le en petite quantité sur cheveux humides en définissant des sections pour une meilleure action.

Pour des boucles encore mieux définies et sans frisottis, appliquez la gelée coiffante Boost Curl. Elle gaine la texture naturelle des cheveux grâce à sa formule enrichier en provitamine B5. Il vous suffit de prélever un petite quantité de Boost Curl, dans vos mains, et de presser vos boucles de bas en haut.

 Vous recherchez une solution hydratante pour vos cheveux très frisés et crépus ? Optez pour la crème Magic Twist. Cette crème va nourrir intensément vos cheveux grâce à son alliance d’huiles de soja, de macadamia et d’amande douce. Appliquez-la sur cheveux secs ou humides, en complément du Kurl Nectar ou d’un smoothie Les Secrets de Loly.

Pour une définition toute en hydratation, vous aurez le choix entre trois smoothies capillaires : ananas, vanille ylang-ylang ou litchi-mûre. Leur formule spécialement enrichie en aloe vera et en beurre de mangue lisse les écailles et limite ainsi la création des fourches. L’idéal pour les cheveux secs !

A noter que le Smoothie Ananas est le plus adapté pour les enfants et les femmes enceintes (ou allaitantes) car il contient du parfum sans allergène.


Soigner et réparer sa chevelure en profondeur

Par leur nature, les cheveux texturés présentent souvent des problèmes tels que les fourches aux pointes, un cuir chevelu qui démange ou avec un excès de sébum, ou bien encore des problèmes de pousse.

 Les Secrets de Loly propose une gamme complète de soins capillaires permettant de répondre à chacune de ces problématiques.

Les Secrets de Loly propose une gamme complète de soins capillaires permettant de répondre à chacune de ces problématiques.

Ainsi, le masque crème hydratant Repair Time prendra soin des cuirs chevelus sensibles et sujets aux démangeaisons. Il rendra aussi le cheveu plus fort et plus brillant grâce à la conjugaison d’un actif cosmétique fortifiant, la provitamine B5, avec des huiles d’aloe vera, de macadamia, de jojoba et des huiles essentielles de bois de rose et de pamplemousse.

Vous cherchez plutôt à éliminer toxines et impuretés liées aux colorations, agressions thermiques ou composants chimiques appliqués par le passé ? Optez pour le Tropical Détox.

Formulé à 99,6 % d’origine naturelle, il permet de repartir sur une base saine. Il détoxifie les cheveux et le cuir chevelu grâce aux extraits de banane, graines de lin, graines de chia, vinaigre d’hibiscus et kaolin. Il convient aux cheveux naturels, colorés et en transition.

Enfin, adopter le Sérum croissance et les compléments alimentaires 4C pour stimuler la pousse de vos cheveux. Le premier répare les cheveux abîmés, prévient la casse et lutte contre les démangeaisons grâce à son concentrée d’actifs purs. Le second favorise la pousse des cheveux tout en maintenant l’hydratation et renforce la substance même du cheveu. Son complexe, formulé à 100% d’origine naturelle et riche en vitamines et en minéraux, rééquilibre le cuir chevelu et protège vos longueurs.

 



Dans le même thème : Quelle routine capillaire pour les cheveux crépus ?

À parcourir aussi : Réalignement capillaire : qu'est ce que c'est ?

Plan du site