Quels avantages d’avoir les cheveux longs ?

Bien que la mode des cheveux soit aujourd’hui assez démocratique, autorisant les cheveux courts, longs, moyens, les “joãozinhos”, les piqûres et toutes autres variations pour les cheveux féminins, il y a encore ceux qui préfèrent les bons vieux cheveux longs. En fait, il est peut-être beaucoup plus difficile d’avoir l’air bien et en bonne santé, mais une bonne partie de la femme n’abandonne pas ses longues mèches volantes, sans même être payée en espèces.

Les cheveux longs ont probablement leurs inconvénients, mais si vous envisagez de laisser pousser les vôtres, consultez la courte liste ci-dessous qui présente les bons côtés du “Rapunzel”.

1 – Polyvalence

Alors que les cheveux courts ne permettent pas de grandes variations de coupe ou de coiffure, les cheveux longs peuvent être arrangés comme bon vous semble. Tresses, coke, queues de cheval, boucles, bandes, diadèmes, boucles, droites – tout est permis pour changer de look tous les jours si vous le souhaitez. De plus, il est beaucoup plus facile de décider ce qu’il faudrait faire en un jour de fête, par exemple, car toutes les possibilités sont ouvertes dans le monde.

2 – Gras pourquoi ?

Tous ceux qui ont eu les cheveux courts savent combien les mois froids sont douloureux. C’est un type avec un chapeau, une casquette, une capuche et un chapeau que seuls ceux qui ont vécu connaissent. Des oreilles et un cou chauds, pour ceux qui ont les cheveux longs, ne posent aucun problème. Laissez-vous aller et c’est tout – le froid devient une légende.

3 – On disait que les hommes préfèrent ça

Faites une expérience simple et rapide : choisissez quelques amis masculins et demandez leur s’ils préfèrent pour leurs petites amies des cheveux courts ou longs. Il n’y a pas d’explication scientifique, mais la vérité est que la plupart des gars vous diront que les cheveux longs sont plus jolis. Peut-être parce que les cheveux courts ne s’adaptent à aucun type de visage, peut-être parce que les cheveux longs véhiculent l’idée d’une “traction” plus intense des cheveux, le fait est que la préférence masculine va même aux cheveux plus longs.

4 – Contrôle du volume

Quand ses cheveux sont courts, il n’y a pas beaucoup de “poids”. Il est donc plus fréquent de le voir “armé” que lorsqu’il est long. En ce sens, les cheveux longs nécessitent moins de temps de brossage, de séchage et de repassage à plat, car la longueur joue naturellement en faveur du contrôle du volume.

5 – Fait preuve de vanité

Les cheveux courts transmettent une information très objective sur la femme : “Je n’ai pas le temps de m’occuper de mes cheveux parce que je suis trop occupée par d’autres choses” ou “Je n’ai pas la patience de m’occuper de mes cheveux”. Ainsi, de longues mèches de cheveux vous donneront un air plus vaniteux, car il est de notoriété publique qu’elles exigent plus de temps et de dévouement de la part de leur propriétaire.

6 – Combine avec tout

Comme on l’a dit, les cheveux courts n’ont pas toujours l’air bien à cause des différentes formes de visage des femmes. Les longues sont très démocratiques, car elles se combinent avec presque tous les types de visage et même de corps. Il beaucoup plus difficile de se tromper lorsque vous portez vos cheveux longs, et l’avantage supplémentaire est que vous pouvez toujours changer quelque chose dans la coupe qui les met à jour. Les franges, les coupures et les lambeaux sont presque une option exclusive pour ceux qui ont les cheveux longs.