Comment trouver un bon coiffeur pour cheveux bouclés et longs ?

Publié le : 02 août 20183 mins de lecture

Trouver un bon coiffeur pour ses cheveux bouclés peut être un vrai parcours du combattant. La plupart des femmes aux cheveux bouclés se plaignent d’être souvent déçu par leur coiffeur actuel car il ne sait pas comment faire pour prendre soins des cheveux bouclés qui possèdent des caractères tellement spécifiques.

Choisir un coiffeur qui sait donner le bon soin pour les cheveux bouclés et longs

Avoir une bonne coiffure passe également par les soins du cuir chevelure. Un bon coiffeur doit alors savoir vous conseiller sur les soins idéaux à faire pour vos cheveux bouclés et longs. Toujours dans ce sens, le bon coiffeur doit travailler sur cheveux humides, sur lesquels il a préalablement appliqué un soin afin de séparer facilement les boucles. Cela donnera plus de confort et évitera par la même occasion l’effet « lourd ». Il doit ensuite finir la coupe sur cheveux secs. De cette manière, vos cheveux seront à la fois sculptés et soignés. Pour les soins, votre coiffeur doit vous conseiller de soigner et d’hydrater quotidiennement votre chevelure. Mais pour vous donner les conseils appropriés, votre coiffeur doit discuter avec vous de vos habitudes de coiffure, de soin et de vos envies.

Trouver le bon coiffeur pour cheveux bouclés et longs grâce à un site web

Pour vous faciliter la tâche dans la recherche de votre coiffeur idéal, il vous est conseillé de visiter les sites spécialisés qui vous montreront les coiffeurs spécialistes dans ce domaine. Le site leciseau.fr vous permet de réserver en un clic des prestations coiffure et maquillage. Outre le fait de faciliter la recherche d’un coiffeur pour cheveux bouclés, ce site valorise également le travail et le talent des coiffeurs qui subliment les cheveux crépus.

Et pour la coupe ?

Pour préservez le tonus de vos boucles, votre coiffeur doit faire attention au ressort de celles-ci. Il doit alors savoir comment le cheveu se positionne, de quelle façon il pousse au niveau des racines et enfin définir la qualité de la boucle, à savoir si elle est lâche ou plutôt serrée. Tout cela va permettre au coiffeur de savoir si le cheveu va beaucoup remonter ou non une fois qu’il sera coupé car il peut arriver que le coiffeur ne coupe que 1 centimètre, mais une fois sec, le cheveu remonte de 3 ou 4 centimètres. Votre coiffeur doit également choisir la coupe qu’il vous irait suivant les caractères de votre visage.

Plan du site