Recette de shampoing à la pompe

Il se peut que vous aimiez traiter vos cheveux, chez vous même. Si c’est le cas, sans doute, à la maison, vous utilisez des champoings. Mais, est-ce que vous connaissez bien les ingrédients de ces produits cosmétiques ? Pour le bien de vos cheveux, vous devez connaître la recette de champoing dit “à la pompe”.

Origine et utilité du shampoing à la pompe

Concrètement, cette recette de shampoing est essentiellement connue pour laisser les cheveux plus hydratés. De ce fait, la formule est conçue pour les renforcer et aussi pour les faire pousser plus vite. Ainsi, la recette de ce shampoing promet, surtout, de faire de véritables miracles, sur le cuir chevelu. Cependant, contrairement à certains de nos produits ménagers tels que l’eau, l’huile, le savon et plusieurs autres, elle ne dispose d’aucune preuve scientifique. Néanmoins, comme des soins pour les cheveux, à la maison, elle est largement acceptée par la plupart des femmes.

Mais, il faut, toujours, faire attention avec ce genre de prescription : avant d’utiliser un produit, à la maison, vous devez le connaître à fond, sur ses ingrédients. C’est pourquoi “l’Espace femme” a apporté tout ce que vous devez savoir sur la recette de shampoing à la pompe.

Tout ce qui concerne le shampoing à la pompe

D’abord, la recette de ce shampoing, pour cheveux, est fabriquée à partir de ces trois ingrédients, à savoir : l’oMonovin A, le Bepantol liquide ainsi que le shampoing sans sel. la caractéristique de cette recette attire davantage l’attention du fait qu’elle favorise, trois fois plus, la croissance des poils.

Néanmoins, comme nous l’avons déjà mentionné : Il n’existe aucune preuve scientifique, de l’action de cette recette de shampoing, dans le follicule pileux. Même pas de sa contribution à la croissance des cheveux.

Les dermatologues, eux-mêmes, prétendent que l’utilisation du shampoing, à la pompe, n’est pas indiquée. En effet, elle peut entraîner plusieurs problèmes capillaires.

Ainsi, avant tout, il est important de comprendre que les avantages et les actions divulgués ne sont pas toujours vrais. En outre, il existe d’autres produits, bio ou non, sur le marché. Et ils ont la même action que cette recette de shampoing. De plus, ils sont testés dans le domaine dermatologique.

Composition du shampoing à la pompe

Premièrement, il reste important de savoir que : le composant Monovin A n’a pas été créé dans le but de promouvoir la croissance des cheveux humains. Il s’agit, surtout, d’un produit vétérinaire, donc, pas bio. Composé de vitamine A pure et sous forme huileuse, cet ingrédient de la recette de shampoing à la pompe est utilisé de manière injectable chez les animaux.

Et en ce qui concerne le Bepanthol liquide, le deuxième élément de la recette de shampoing à la pompe. Il s’agit d’une solution aqueuse. Elle est utilisée pour l’hydratation des cheveux secs. Elle contient, également, une forte concentration de pro-vitamine B5. Ce qui contribue, donc, à la brillance et à la douceur naturelle des cheveux.

Le shampoing sans sel, le troisième élément de la recette de shampoing à la pompe. Malgré son nom, il contient également du sel. Mais, un type de sel moins agressif pour les cheveux. Lors de l’achat de cet ingrédient, vérifiez si la formule propose des alternatives pour épaissir le shampoing, sans assécher les cheveux, comme le fait le sel. Les dérivés du laurilpoliglucose, le PEG -120 et le PEG -150 sont des substances sûres aidant à protéger et à équilibrer les cheveux secs.

La vitamine riscos, premièrement, il n’existe pas de données sur la sécurité et le risque d’absorption de cette forte dose de vitamine A, par le cuir chevelu. On rapporte également que les cheveux deviennent moins hydratés, incolores, ternes et cassants. En outre, il existe aussi des rapports de complications.

Conseils pour accélérer la pousse des cheveux

Génétiquement parlant, chaque type de cheveu pousse en son temps. Il faut, donc, se connaître soi-même. En gros, dans la plupart des cas, les cheveux poussent de 1 cm par mois. En d’autres termes, il n’existe aucune recette de shampoing qui aide les cheveux à pousser plus vite. Néanmoins, chez certaines personnes, elle croît plus vite que chez d’autres. Et tout cela est dû à la génétique.

En matière de la santé des fils, la vitesse de croissance des cheveux peut être, réduite en poudre, lorsque sa santé ne va pas bien. Cela peut se produire en raison d’une carence nutritionnelle ou d’une maladie. Par conséquent, si vos cheveux semblent pousser plus lentement que la normale, il vaut la peine de consulter un dermatologue.

Et au sujet de l’alimentation, tout d’abord, la nourriture est essentielle pour la croissance des fils. Car durant ce processus, le follicule pileux demande beaucoup d’énergie au corps. Une mauvaise nutrition peut être un facteur qui empêche l’allongement des cheveux. Et l’insuffisance nutritionnelle peut rendre les cheveux plus secs. Parce que, quand l’organisme est en manque de nutriments, les cheveux sont les premiers à être privés dans la distribution. Et cela ne peut être résolu avec une belle recette de shampoing à la pompe.

Pour un meilleur traitement naturel des cheveux, faire une cure de sébum sera aussi recommandée. Le sébum est, en fait, une substance secrétée par les glandes sébacées de la peau. Le traitement bio du sébum peut donc aider à l’accroissement des cheveux. En effet, faire la cure de sébum favorise, en grande partie, la pousse des cheveux. Dans ce cas, l’utilisation d’une recette de shampoing n’est pas nécessaire, pour les soins de vos cheveux.