Des recettes de shampoing maison

Publié le : 09 octobre 20205 mins de lecture

Les soins capillaires sont nécessaires pour qu’ils soient toujours sains, ce qui met également en valeur la beauté des cheveux. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez avoir les soins nécessaires sans trop dépenser, en utilisant un shampoing à domicile, par exemple. En plus d’être économique, c’est aussi une alternative plus saine.

Vous devez savoir que les shampoings que vous achetez sur le marché sont pleins de substances chimiques qui, à long terme, ne sont pas bénéfiques pour les fils. C’est pourquoi de nombreux produits sur le marché ne contiennent pas ces substances. Malheureusement, leur prix est plus élevé et bon, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup.

S’il existe un moyen plus abordable de garder vos cheveux propres et sains, vous opterez bien sûr pour cette solution.

Découvrez maintenant quelques recettes de shampoing maison

Recettes de shampoings pour cheveux secs, cassants

1 – Shampoing et conditionnement à l’avocat

Si vous pensez que les produits polyvalents, connus sous le nom de 2 en 1, n’existent que dans l’industrie, vous vous trompez. Ce petit mélange peut être utilisé comme shampoing et après-shampoing. Regardez comme c’est pratique ! Pour préparer le shampoing maison, qui est aussi un après-shampoing, il suffit de l’utiliser : de l’avocat, du savon de Marseille, un peu d’eau, du jus de citron

Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit très homogène. Ensuite, le mélange est prêt à être appliqué. Étalez le mélange sur les cheveux mouillés et massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Rincez ensuite bien, afin qu’il n’y ait aucune trace de fruit dans les cheveux.

 

2 – Shampoing au citron et à l’aloe vera

Cette recette est un peu plus complexe et nécessite un peu plus d’ingrédients que la précédente. Cependant, ce shampoing fait maison est valable un an et est très rentable. Venons-en aux ingrédients : essence de citron, aloe vera, eau, savon de Marseille.

La première étape consiste à ajouter la base et l’eau jusqu’à ce que le savon se dissolve. Ajoutez ensuite l’essence de citron, l’extrait de citron et l’aloe vera. Si vous voulez ajouter une couleur à votre shampoing, vous pouvez alors ajouter une teinture cosmétique.

Ensuite, il est temps d’ajouter l’amphotère, de le mettre jusqu’à ce que le shampoing devienne crémeux. Une fois qu’il est crémeux, ajoutez plus d’amphotères jusqu’à ce qu’il soit à nouveau égoutté. Cela peut paraître étrange, mais ce procédé est important pour que le mélange ne change pas de texture au bout d’un certain temps.

Maintenant, pour rendre le mélange à nouveau crémeux, il suffit d’ajouter un peu de laurier liquide et c’est tout ! Votre shampoing pour cheveux gras sera prêt et valable pendant un an au maximum.

 

3 – Shampoing à la noix de coco à domicile

Ce shampoing est pour vous qui souffrez de cheveux secs et cassants. Ce shampoing maison nettoiera et nourrira vos cheveux en même temps. Les ingrédients sont les suivants : huile de coco, huile d’olive, jaune d’œuf.

Le mode de préparation est simple ! Il suffit d’ajouter tous les ingrédients et de bien mélanger ! Il suffit maintenant d’appliquer le mélange sur les fils et de bien les masser.

 

4 – Shampoing à l’huile d’olive et aux amandes

Si vous êtes allé à la plage ou êtes resté trop longtemps dans la piscine et que vos cheveux sont maintenant secs et sans vie, ce shampoing fait maison vous sauvera ! Vous aurez besoin des ingrédients suivants : huile d’olive, huile d’amande, un demi verre d’eau bouillante, savon de Marseille.

Vous devez d’abord mélanger l’eau bouillante avec le savon jusqu’à ce qu’il se dissolve bien. Ensuite, ajoutez l’huile d’amande. Attendez que le mélange refroidisse et passez à travers les fils. Comme ce shampoing fait maison permet également de récupérer les cheveux, laissez agir quelques minutes.

 

Dans le même thème : Recette simple et efficace du shampoing aux œufs

Recette de shampoings pour cheveux gras ou normaux

5 – Shampoing de limão

Voici une recette pour ceux qui ont les cheveux gras, mais qui ne renonce pas à l’aspect pratique et à la rapidité. Vous aurez besoin de peu d’ingrédients : Pain de savon limão Siliciano, huile d’olive, essence de citron, un demi verre d’eau.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de passer les fils. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez ensuite !

 

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous occuper de vos cheveux. Vous constaterez certainement une amélioration significative de la santé des cheveux lorsque vous cesserez d’utiliser autant de composants chimiques. Ce type de produit de nettoyage est courant dans les shampoings traditionnels, mais pas dans les shampoings domestiques.

Par conséquent, aimez-vous apprendre à faire du shampoing à domicile ?

À parcourir aussi : Le shikakai

Plan du site