Quels soins capillaires pour les pointes fourchues ?

Publié le : 31 décembre 20204 mins de lecture

Les pointes de cheveux fendus et cassés sont un appel au secours. Il faut tailler et nourrir correctement ces cheveux cassés. Dans ce cas, un coiffeur, de l’huile pour cheveux et certaines vitamines sont utiles. Une bonne alimentation peut également faire des merveilles.

Réparez les cheveux

Les pointes fourchues sont le résultat d’un mauvais entretien des cheveux, de l’utilisation d’un sèche-cheveux et d’un fer à lisser, de la teinture, du coiffage… Les raisons pour lesquelles nos cheveux sont en mauvais état sont nombreuses. Tous ces facteurs peuvent entraîner la perte de cheveux. Les cheveux cassés et les pointes fourchues ont également un aspect inesthétique. Comment pouvez-vous faire face à cela ? Comment peut-on réparer les cheveux ? Une coupe de cheveux, est-elle la seule solution ? Pas nécessairement.
Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de prendre soin de ces cheveux.
1. Se rendre régulièrement chez un coiffeur
2. D’humidifier les cheveux chaque jour.
3. Utiliser des masques et des après-shampoings pour les cheveux
4. Nourrir les cheveux avec l’huile.
5. Avoir de bonnes habitudes alimentaires.
6. Coupez régulièrement les pointes des cheveux.
7. Limiter la coiffure.
8. Utiliser un sèche-cheveux (et bien sûr un fer à lisser) uniquement de temps en temps

Une alimentation équilibrée est particulièrement importante en ce qui concerne les soins capillaires (ou les soins de la peau). Un manque de vitamines diverses fait souffrir les cheveux. Diverses maladies se reflètent dans l’état des cheveux. Nous vous recommandons donc de suivre un régime alimentaire et de manger beaucoup de fruits et légumes.
L’eau chaude et l’air chaud sont nocifs pour les cheveux. Il est préférable de les laver à l’eau tiède. Pour le dernier rinçage, nous recommandons l’eau froide. La couche de pellicules se referme alors et les pointes des cheveux ne sont pas exposées aux dommages. Vous ne devez pas sécher vos cheveux après les avoir lavés (lorsqu’ils sont très humides), car ils se cassent alors et le processus de séchage est plus long. Vous devez également sécher vos cheveux dans le sens de leur croissance à partir d’une certaine distance (et non à contre-courant).

Soins des cheveux avec des huiles végétales

L’huile d’olive comme soin capillaire est riche en vitamine E et possède de nombreuses propriétés précieuses. Il nourrit, lisse et répare les cheveux. Grâce à l’huile d’olive, les cheveux sont moins sensibles aux dommages. Une fois par semaine (ou plus souvent), vous devez masser l’huile d’olive dans les cheveux (à la fois à la racine et à la pointe des cheveux) et envelopper le tout dans le papier d’aluminium. Dans l’heure qui suit (ou même plus tard), lavez les cheveux avec un shampoing fin. L’huile d’olive peut également être frottée sur la pointe des cheveux. Il n’y a pas que l’huile d’olive qui ait des propriétés précieuses. Dans la pharmacie, vous pouvez trouver de nombreuses autres huiles de soin. Nous recommandons particulièrement l’huile de noix de coco, de ricin ou d’argan. Ce sont les meilleurs moyens de réparer les cheveux.

Plan du site