Comment faire un soin capillaire à l’huile d’olive ?

Publié le : 09 octobre 20203 mins de lecture

Si vous avez les cheveux secs et cassants qui ont besoin d’être régénérés, vous devriez penser à un masque capillaire naturel à l’huile d’olive. Depuis de nombreuses années, l’huile d’olive est utilisée pour les soins de la peau et des cheveux. De nos jours, elle est particulièrement précieuse lors du traitement des cheveux.

Règles générales sur l’utilisation de l’huile d’olive

Ce traitement rend les cheveux plus brillants, plus lisses et plus sains. Il la renforce et l’humidifie et facilite le peignage. Il suffit de masser vos cheveux avec de l’huile d’olive ou juste sur les pointes et de laisser agir le tout. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser plus ou moins d’huile d’olive. Il dépend de vos préférences personnelles si vous souhaitez appliquer de l’huile d’olive sur votre cuir chevelu. Ensuite, attendez au moins 30 minutes ou laissez tout fonctionner pendant la nuit. Un principe est le suivant : plus longtemps, mieux c’est. Il faut attendre un peu pour obtenir les meilleurs effets.

Dans le même thème : Recette : huile d’amla maison 100% naturelle

Quelques conseils sur l’huile d’olive

On ne doit utiliser que l’huile d’olive pressée à froid et provenant de l’agriculture biologique. Lorsque vous rincez le masque capillaire, choisissez un shampoing sans SLS et autres détergents. Lorsque vous ajoutez de l’huile d’olive à vos cheveux, soyez modéré. Trop d’huile n’est pas bon pour les cheveux. Deux cuillères suffisent.

Lors de l’application et du rinçage, il faut être prudent et bien faire attention. Il s’agit d’un véritable traitement capillaire qui permettra de sauver les cheveux secs. Faites-le au moins une fois par semaine. Grâce à ce soin capillaire, vous remarquerez après quelques semaines que vos cheveux sont brillants et ne s’emmêlent pas.

Éclaircissement des cheveux

L’une des propriétés de l’huile d’olive est l’éclaircissement des cheveux. C’est un effet secondaire de l’utilisation de l’huile d’olive. Si vous voulez augmenter cet effet, vous devez faire un masque capillaire avec 4 cuillères d’huile d’olive, un demi-citron et une cuillère de miel. Le citron est le produit naturel le plus populaire pour éclaircir les cheveux et le miel régénère les cheveux cassants et secs.

Compte tenu de sa consistance, il est plus facile de masser le masque capillaire sur des cheveux humides ou mouillés. Quand il fait beau, vous pouvez vous allonger au soleil. Cela permet d’éclaircir les cheveux. Après au moins 30 minutes, vous pouvez rincer le masque.

Effets de l’huile d’olive

Les soins capillaires ne sont pas aussi faciles qu’on le pense. Il ne faut pas s’attendre à des effets après la première utilisation. L’huile d’olive doit être utilisée au moins une fois par semaine. Le plus souvent, le mieux c’est. Il faut attendre quelques semaines ou quelques mois pour en ressentir les effets. Il vous est conseillé d’être patient. L’influence de l’huile d’olive est vraiment précieuse pour nos cheveux, il vaut donc la peine d’attendre un peu.

Plan du site