Obtenir une couleur uniforme sur un reste de coloration chimique

Publié le : 08 octobre 20204 mins de lecture

Plan de l’article

Question

Hello ! Alors déjà pour commencer, je bave devant tes cheveux… MAGNIFIQUES, SPLENDIDES, jamais vu ça…
Donc moi je suis loin du compte… Pour la petite histoire, je suis repartie de rien suite à un problème de santé, je n’avais plus un seul cheveux (la chimio devient de plus en plus à la mode (humour noir)). Bref. Donc moi mon truc ce sont les cheveux longs, là ils doivent avoir 40-50 cm, ça fait 5 ans qu’ils repoussent. Ils sont fins et bouclés type 2C-3A. Et évidemment, j’ai fait des colo chimiques (j’ignorais totalement les bienfaits du naturel). J’ai donc décidé d’arrêter tout ce bazard et de me mettre au henne. J’en ai fait un neutre, je vois déjà la différence.
Alors pour en venir à ma question : ils sont actuellement bruns noir avec de vieux reflets rouge acajou (du au chimique). Un léger effet racine chatain foncé apparait. J’ai donc fait mon henne neutre, pour préparer le terrain, afin de continuer au henne naturel.
Penses-tu que l’effet sera bénéfique et joli ? ou est-ce que je vais me retrouver avec les racines oranges et le reste noir roux ?
Et je précise que je ne prendrai pas de henne avec des sels metalliques et autres choses douteuses… Merci d’avance

Dans le même thème : Pourquoi opter pour la coloration bio ?

Question

Bonjour Julie,

Tout d’abord merci pour ton message.

Pour la couleur cela dépend de ce que tu souhaites obtenir. Si tu veux obtenir un rouge auburn, tu pourras réussir en quelques essais à ne pas avoir d’effets racines.

Pour cela il te faudra utiliser du henné naturel que tu prépareras afin de développer le maximum de pigments rouges possibles. Cela développera une couleur rouge qui plus tu la laisseras poser, plus elle sera rouge et profonde et tirera vers l’auburn.

Si tes racines sont trop claires et font une différence avec les longueurs, tu pourras utiliser en complément du henné brun ou noir en petite quantité, afin d’unifier le tout. Généralement les cheveux traités à la coloration chimique prennent très très bien le henné, avec un peu de chance, cette différence de prise entre les cheveux naturels et les cheveux colorés chimiquement permettra d’éviter cet effet racine.

En faisant quelques essais, tu pourras voir la couleur évoluer et ajuster tes mélanges de henné pour réussir à obtenir exactement ce que tu souhaites. On serais toi, on commencerai par une préparation de henné naturel congelé et décongelé, à laquelle on ajouterai 1/3 de henné brun pour foncer un peu les racines. Tu ajouteras la préparation de henné brun après avoir décongelé ton henné cuivré et juste avant d’appliquer.

Essaye également de laisser poser le henné assez longtemps, au minimum 4 à 5h.

Si tu as peur du résultat, tu peux faire un essai, sur une petite mèche au niveau du cou ou sur des cheveux que tu récupères sur ta brosse, avec un peu de préparation. Ça te permettra d’avoir un premier aperçu de la couleur que tu peux obtenir.

Pour répondre à ton autre question sur l’effet bénéfique, on dira que oui, il sera même très bénéfique et encore plus que le henné neutre. Le henné naturel possède des propriétés de soins bien supérieures au henné naturel et il gaine beaucoup plus les cheveux.

Voilà, on a essayé de te répondre même si c’est assez difficile pour les questions de couleur, mais n’hésite pas à revenir. On peut également te conseiller de faire un petit tour sur le blog d’Isabelle au naturel, qui parfois fait de jolis mélanges de henné dont tu pourrais peut être t’inspirer pour ta couleur.

Plan du site