Les cheveux lisses : les reconnaître et en prendre soin

Il existe plusieurs types de cheveux, et chacun apporte sa beauté unique. De nos jours, il est devenu facile de s’en tenir à son type préféré. Il y a ceux qui n’abandonnent pas les mèches naturelles et ceux qui aiment se diversifier et se modifier, se redresser ou jouer au curling.

Bien que les cheveux bouclés et ondulés soient en hausse, les cheveux lisses continuent à avoir du succès. Si vous êtes un fan, assurez-vous d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques de chaque type de cheveux lisses.

Distinguer les cheveux lisses des autres

Il n’est pas toujours facile de différencier les types de cheveux. Après tout, quelle est la différence entre droit, ondulé et bouclé ? Les cheveux lisses n’ont pas de boucles. En revanche, les cheveux ondulés ont une forme de vague ou de S, sans former de spirales. Les cheveux qui forment des spirales ou la forme d’un ressort sont les bouclés, qui, comme les ondulés, peuvent être de forme plus ou moins intense. Les cheveux droits peuvent varier, mais pas dans leur forme, seulement dans la texture des poils, en étant fins, moyens ou épais.

Naturellement lisse

Les cheveux lisses naturels sont ceux sans ondulation, qui n’ont pas besoin de techniques ou d’équipement pour les lisser. C’est un type de cheveux connu pour être soyeux, car la texture grasse naturelle des cheveux atteint les pointes sans difficulté.

Le lisse naturel peut être classé comme fin, moyen et épais selon la texture des fils. Ceux qui ont les fils fins peuvent remarquer que le lisse est plus drainé et aussi plus huileux. Pour donner aux cheveux un corps complet, l’utilisation de produits pour le volume est une bonne demande.

Le fil moyen a plus de volume, et l’idéal est d’utiliser des produits légers. Pour les fils épais, la règle du tableau est valable en ce qui concerne la texture des produits. Même en l’absence de procédés chimiques dans les fils, il faut être attentif à ne pas perdre l’hydratation naturelle. Il faut donc éviter l’exposition au soleil et l’utilisation constante de sèche-cheveux, d’assiettes ou de babyliss. N’oubliez pas de vous hydrater à la maison ou au salon.

Comme le lissage naturel devient plus facilement huileux, il est important de faire attention aux produits en excès. Les après-shampooings et les huiles peuvent laisser les mèches plus huileuses si elles ne sont pas utilisées avec précaution. Il faut donc passer les produits dans les pointes et jamais dans la racine.

Ceux qui ont ce genre de lisse peuvent diversifier leur look et parier sur le babyliss pour créer des vagues et des boucles. Mais, il est important d’éviter l’excès de cet équipement. Pour aider à la durée, il existe des pommades et des bigoudis qui aident à maintenir la forme. Certains cheveux lisses sont plus difficiles à modeler, comme les cheveux fins et épais.

Lissage mécanique

Il est très courant d’utiliser un séchoir, une plaque et du babyliss pour changer la forme des fils. Tout comme il y a des femmes qui ont les cheveux lisses et qui aiment les boucles, il y a celles qui préfèrent le contraire. Il s’agit du lissage mécanique, acquis à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un fer plat.

C’est une bonne option pour ceux qui aiment diversifier entre les fils naturels ondulés, frisés et lisses, mais l’utilisation de cet équipement demande de l’attention. La chaleur excessive nuit à la santé et à l’aspect naturel des fils, les faisant sécher et les laissant sans vie. Pour que cela n’arrive pas, il est important de s’hydrater constamment et d’utiliser des protections thermiques, avant et après le lissage.

Ces produits sont adaptés pour protéger les cheveux de la chaleur générée par l’équipement. En outre, il existe des produits qui aident à la récupération de l’hydratation, comme les huiles. Un conseil important pour éviter de dessécher les mèches est de ne pas utiliser de sèche-cheveux et de fer plat tous les jours. L’idéal est d’utiliser ces outils au maximum deux fois par semaine.

Pour maximiser le résultat, il vaut la peine de parier sur la combinaison de la brosse et de l’assiette. Brossez d’abord et terminez avec le fer plat. La brosse rendra les fils plus malléables et plus faciles à recevoir la planche. Idéalement, la température ne devrait pas dépasser 180° afin de ne pas brûler les fils.

Lissage chimique

Autre le lisseur mécanique, on distingue le lisseur chimique, qui dépend de la chimie pour obtenir un résultat sans ondulations ni boucles. Les procédés chimiques les plus connus pour leur efficacité sont les fameuses brosses progressives, définitives, entre autres noms qui sont fréquemment diffusés, en plus de la relaxation.

Comme pour le lissage mécanique, ceux qui adhèrent aux produits chimiques doivent faire attention. Les fils peuvent être endommagés, surtout si le lissage est accompagné d’autres produits chimiques, comme les teintures pour cheveux. Il est important de se souvenir de l’hydratation peut être faite chaque semaine. Vous pouvez utiliser des produits qui récupèrent la santé des fils, comme les huiles, les beurres et les ampoules. En outre, il est possible d’utiliser quotidiennement des shampoings et des après-shampoings destinés aux cheveux contenant des produits chimiques et qui ont besoin d’être hydratés.

Un autre conseil important pour conserver le résultat plus longtemps est d’éviter de se laver les cheveux tous les jours. Vous pouvez utiliser le shampoing sec pour vous aider à garder vos cheveux sans graisse, sans avoir à les laver quotidiennement. L’utilisation du séchoir permet également de conserver le résultat plus longtemps. En outre, il est essentiel d’éviter les produits contenant du sel ou des anti-résidus. Ils compromettent le résultat chimique, en perdant rapidement le redressement.

Ceux qui ont les cheveux lisses sans utiliser de produits chimiques ou de colorants peuvent parier sur des shampoings anti-résidus pour nettoyer les impuretés de leurs cheveux une fois par semaine.

Comme d’autres types de cheveux, les cheveux lisses sont beaux et préférés par de nombreuses femmes. Mais pour qu’ils restent beaux et sains, vous devez prendre les soins nécessaires. Gardez un œil sur les conseils pour votre type de ligne droite et suivez-les pour conserver une apparence saine. N’oubliez pas de faire appel à des professionnels fiables pour toute procédure et toute question que vous pourriez avoir.

Un dernier conseil qui s’applique à tous est de se couper les cheveux tous les trois mois, ce qui permet d’éviter l’aspect sec et les doubles pointes.