Comment suivre les traitements capillaire à base d’œuf ?

Publié le : 30 décembre 20204 mins de lecture

Les œufs peuvent être utilisés non seulement dans la cuisine. Ce sont les cosmétiques naturels que nos grands-mères adoraient. La protéine et le jaune ont tous deux une influence positive sur l’état des cheveux. Pour humidifier les cheveux et se débarrasser des pellicules, il est nécessaire d’utiliser le masque capillaire à l’œuf régulièrement et systématiquement.

Quelles sont les caractéristiques des œufs ?

Le traitement des cheveux à l’œuf est utilisé depuis des années. Les remèdes maison de nos mères et de nos grands-mères se révèlent les meilleurs – ils sont simples, rapides et bon marché. Dans la pharmacie, il y a un grand choix de produits différents, même professionnels, mais nous revenons au traitement capillaire éprouvé de nos ancêtres.

Les jaunes d’œufs améliorent l’état des cheveux d’une manière particulière. Ils constituent une alternative bon marché et naturelle aux cosmétiques de la pharmacie. Les œufs contiennent de la lécithine et des protéines, qui renforcent et humidifient les cheveux. La protéine donne du volume aux cheveux. Le jaune d’œuf est un émulsifiant naturel qui combine les ingrédients du masque capillaire, ce qui nous donne une consistance douce. Les jaunes d’œuf contiennent du soufre, ce qui atténue les symptômes des pellicules. Pour avoir des cheveux lisses, brillants et sains, il est nécessaire d’utiliser régulièrement le masque capillaire aux œufs.

Comment faire le masque capillaire à l’œuf ?

Les œufs peuvent être appliqués directement sur les cheveux ou combinés avec des produits cosmétiques. 2 œufs suffisent pour les cheveux courts. Pour des cheveux plus longs, il faut plus d’œufs. Appliquez-les sur des cheveux secs, puis peignez les cheveux et laissez agir. Le masque capillaire prend environ 30 minutes. Ensuite, il faut se laver les cheveux très soigneusement et utiliser un après-shampoing.

Nous avons quelques conseils pour vous ! Très souvent, les œufs glissent sur les cheveux et peuvent salir les vêtements. Il est préférable de mettre de vieux vêtements ou de s’envelopper dans une serviette de bain. Il est également important de se laver les cheveux à l’eau tiède ou froide. L’eau chaude peut faire cailler les œufs.

Masque capillaire pour cheveux secs

Les œufs contiennent des protéines, du soufre et de la biotine, qui améliorent l’état des cheveux. Les œufs ne peuvent pas être ajoutés aux produits cosmétiques car ils ont une courte durée de conservation. Toutefois, ils peuvent être utilisés à la maison (juste après la préparation du masque capillaire). Nous avons besoin des ingrédients suivants : 1 œuf, 1 cuillère d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel, la moitié de l’avocat, 2 cuillères de yaourt. Pelez l’avocat et pétrissez-le à la fourchette. Ensuite, mélangez tous les ingrédients et ajoutez éventuellement un peu d’eau. Appliquez le masque capillaire sur les cheveux. Après 30 minutes, lavez les cheveux à l’eau froide.

Plan du site