Quels shampoing pour éliminer les pellicules ?

Choisir un shampoing antipelliculaire qui élimine efficacement le problème n’est pas toujours facile. Avec autant d’options sur le marché, la décision devient plus difficile. Les shampoings antipelliculaires sont ceux qui agissent directement sur le cuir chevelu. Il effectue un nettoyage en profondeur. Il  élimine les champignons responsables des pellicules, appelé action antimycosique et aidant également à combattre les démangeaisons et le graissage. Chaque shampoing a cependant ses propres spécificités. Pourtant chaque cheveu a un besoin. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné quelques-uns des produits les plus connus en matière de finition avec les pellicules.

Les 8 meilleurs shampoings antipelliculaires du marché

La plupart des marques proposent des shampoings qui visent à éliminer les pellicules. Certains de ces shampoings se distinguent  par leur efficacité.

  • Shampoing hydratant Clear Intense Antipelliculaire

Clear propose une grande variété de shampoings antipelliculaires dont l’efficacité a été prouvée. La ligne d’hydratation intense, en plus de mettre fin aux problèmes de pellicules, restaure les composants protéiques et nourrit le cuir chevelu. Le shampoing contient des acides aminés qui promettent de mettre fin aux pellicules.

“J’aime beaucoup ce shampoing car je sens mes cheveux vraiment mieux quand je l’utilise.” – Bianca Schultz

  • Shampoing antipelliculaire et antipelliculaire pour la tête

“J’ai remarqué que les cheveux étaient un peu plus légers et plus lâches, en plus de la brillance à la racine. Les démangeaisons ont bien diminué”. – Juh Claro

  • Shampoing Anticaspa Kerium DS La Roche-Posay

La proposition du shampoing de La Roche-Posay est d’éliminer les pellicules et de contrôler l’aspect gras du cuir chevelu. Le LHA agit comme un microeffoliant, tandis que le PCA Zinc est responsable du rétablissement de l’équilibre du cuir chevelu, empêchant le retour des pellicules.

“J’ai trouvé le shampoing qui m’a sauvé de la honte des vêtements noirs.” – Talitando

  • Shampoing L’Oréal Hydra Detox d’Anticaspa

Le shampoing de L’Oréal offre un double action, en combattant et en prévenant les pellicules et en hydratant les cheveux de la longueur aux pointes jusqu’à 48 heures. Il a été conçu spécialement pour les cheveux des femmes. Le système Dermo Balance agit sur le cuir chevelu et l’essence d’algues bleues hydrate les cheveux.

“Il est assez propre, mais il ne laisse pas ses cheveux raides. Au contraire, il semble qu’il aide déjà au travail de conditionnement”. – Choses diva

  • Shampoing antipelliculaire Dercos Vichy

Ce shampoing Vichy promet d’éliminer les pellicules dès le premier lavage. La composition du shampoing avec du sélénium DS, de l’acide salicylique, de la vitamine E et des céramides aide à nettoyer les cheveux. Il rééquilibre le microbiome capillaire, en plus il soulage l’irritation.

“Ce shampoing a vraiment fait un miracle sur mon cuir chevelu. Avec seulement deux utilisations, je n’avais plus de démangeaisons. À la fin du traitement, il n’y a plus aucune trace de pellicules”. – Question de vanité

  • Shampoing antipelliculaire Palmolive Classic

L’utilisation du shampoing Palmolive laisse le cuir chevelu sans pellicules, agissant de manière délicate et efficace. Le complexe d’Eucalyptus a des propriétés conditionnantes et le Climbaloz (CLZ) agit sur les principaux champignons responsables de l’apparition des pellicules.

“Les gars, il est sensationnel ! Je me lave les cheveux avec lui, et en même temps, il n’a pas d’huile, il est super doux aussi ! – Paradis noir

  • Shampoing Anticaspa Dandrene

Le shampoing Dandrene a pour but d’être révolutionnaire dans la lutte contre les pellicules. Sa formule a été développée pour réduire l’irritation du cuir chevelu, en évitant les desquamations et les démangeaisons. Son principal ingrédient est le Climbazol, incorporé dans la technologie antimycosique.

  • Shampoing Anticaspa Cetoconazol

Le cétoconazole est un composant actif qui agit contre les pellicules et est antimycosique. Il soulage les démangeaisons et la desquamation du cuir chevelu. Comme il s’agit d’un usage médical, consultez un dermatologue avant d’appliquer le produit.

“Pendant la deuxième semaine d’utilisation, je n’avais rien d’autre ! Pas de pellicules, pas de démangeaisons, rien, tout allait bien !” – Revue rouge

Les shampoings indiqués ci-dessus ont pour but de mettre fin aux pellicules, d’agir sur le cuir chevelu. Il peut réduire l’action des champignons qui en sont la cause. Il soulage les démangeaisons et la sensation de gras si présentes dans les cheveux qui ont ce problème.

Recettes antipelliculaires maison

Outre, il existe également des recettes maison qui aident à lutter contre les pellicules. Les cinq idées suivantes vous apprendront à fabriquer les produits chez vous, et vous permettront de garder vos cheveux propres et sans pellicules.

  • Remède contre les pellicules fait maison avec du bicarbonate de soude

La suggestion est d’utiliser du bicarbonate de soude sur les poils du cuir pour en finir avec les pellicules. Le bicarbonate de soude aide à nettoyer en profondeur, en éliminant les résidus. Pour l’utiliser, mélangez une cuillère à soupe peu profonde de bicarbonate dans 300 ml d’eau. Appliquez-la sur les cheveux après les avoir lavés avec du shampoing, en massant le cuir chevelu.

  • Tonique maison pour en finir avec les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Faites un nettoyage en profondeur avec cette recette de shampoing anti-résidus faite maison

Le tonique est infaillible dans la lutte contre les pellicules. Sa recette comprend le jus d’un petit oignon râpé, un demi-citron et de l’huile essentielle de melaleuca, qui est antifongique. Appliquez sur le cuir chevelu à l’aide d’un coton et laissez agir pendant une demi-heure à une heure.

  • Shampoing à la menthe fait maison pour éliminer les pellicules et la lubricité

Cette recette est très simple et promet de mettre fin aux pellicules et aussi à l’aspect gras. Tout ce dont vous avez besoin est un paquet de menthe, de l’eau et un mixeur. Ajoutez le tout et battez-le beaucoup, puis passez le tout au tamis très fin et vaporisez-le sur votre cuir chevelu en le massant.

  • Shampoing à domicile pour combattre les pellicules, revitaliser et restaurer les cheveux endommagés

La babosa, également connue sous le nom d’aloe vera, non seulement prévient les pellicules mais renforce également les fils. Pour cette recette, il faut n’importe quel shampoing, trois feuilles d’aloe vera et une cuillerée d’huile de coco. Mélangez le gel de babosa avec l’huile de noix de coco et le shampoing et utilisez-le normalement dans votre lavage.

  • Shampoing antichute et antipelliculaire à Juá poo

Le juá est une plante médicinale qui agit dans la lutte contre les pellicules et la chute des cheveux. Il faut 50 grammes d’écorce de juá et aussi 50 ml d’eau. Faites bouillir l’eau avec la peau, attendez qu’elle refroidisse et filtrez-la en la mettant dans une bouteille. Battez la solution avant de l’utiliser pour faciliter la demande.

Il existe de nombreuses options pour se débarrasser de ses pellicules. Il suffit de trouver celle qui correspond le mieux à son mode de vie, que ce soit un shampoing traditionnel ou un shampoing maison. Si les pellicules persistent, assurez-vous de consulter un médecin spécialiste qui vous aidera à combattre ces taches blanches indésirables.