Que faut-il savoir sur les soins capillaires à la kératine ?

Le défrisage à la kératine est un traitement dont le but est de régénérer et d’améliorer l’état des cheveux. La kératine est un composant principal des cheveux et est responsable de leur état et de leur bonne apparence.

Qu’est-ce que le traitement de la kératine ?

Le traitement à la kératine (également connu sous le nom de Brazilian Blow ou traitement à la kératine brésilienne) est originaire du Brésil et est une méthode pour lisser, régénérer et nourrir les cheveux en complétant le manque de kératine, qui est un composant naturel des cheveux. La formule a été élaborée au Brésil en pensant aux femmes qui ont les cheveux abîmés et cassants. Le traitement à la kératine au Brésil visait à lisser les boucles indisciplinées et à protéger contre l’humidité et les effets du soleil.

Pour quels cheveux un traitement à la kératine est-il approprié ?

Le lissage à la kératine est destiné à ces femmes qui luttent chaque jour contre des cheveux indisciplinés et secs. Les cheveux teints, décolorés et abîmés par d’autres traitements capillaires chimiques ne sont pas des contre-indications. Le traitement peut être appliqué à tout type de cheveux sans aucun problème. Vous avez besoin d’un lisseur professionnel et d’un bon produit à base de kératine.

À quoi ressemble le traitement à la kératine ?

Tout prend deux à trois heures. Le traitement de la kératine consiste à “introduire” le produit de la kératine dans les cheveux à l’aide d’un fer à lisser. Sous l’influence de la chaleur, les pellicules s’ouvrent et la kératine pénètre dans sa structure et comble tous les défauts. Ensuite, les pellicules sont refermées et leur structure est restaurée. Le coiffeur lave d’abord les cheveux. Il le fait à plusieurs reprises, car il est très important d’éliminer les résidus de tous les produits de soin (surtout avec les silicones). Ensuite, le coiffeur sèche les cheveux très soigneusement et applique le produit à base de kératine sur les cheveux. Il le fait mèche par mèche et peigne les cheveux avec un peigne. Puis il attend (généralement 30 minutes) et sèche à nouveau les cheveux. A la fin, le coiffeur le lisse avec un fer à lisser professionnel.

Quels effets peut-on attendre ?

Après le lissage à la kératine, les cheveux sont lisses, brillants et doux. Ils sont également plus faciles à coiffer. Les effets durent jusqu’à 5 mois. Les produits utilisés par le coiffeur ont une influence sur ce point. Vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant 3 jours. Il est préférable de répéter le traitement à la kératine après 4 mois. Il est également important de prendre soin de vos cheveux après le traitement. Nous recommandons des shampoings fins, des masques capillaires et des après-shampoings qui contiennent de la kératine. Il ne faut pas tonifier les cheveux dans les deux semaines qui suivent. Il est recommandé de couper les cheveux après le traitement. Le redressement de la kératine est sans danger à condition qu’il soit effectué de manière professionnelle. Certains produits à base de kératine contiennent des substances qui provoquent des larmoiements.