Comment réaliser une tresse ?

Tout d’abord, les tresses ont toujours été à la mode, qu’elles soient incrustées ou non. La coiffure est extrêmement élégante mais peut aussi être simple, il existe plusieurs modèles de tresses qui varient selon votre personnalité.

Les différents types de tresses 

1- Tresse simple intégrée

Comme son nom l’indique, il s’agit du modèle le plus traditionnel qui soit. En gros, la tresse va du haut de la tête jusqu’au bout des fils.

La tresse intégrée est une tresse plus serrée et plus imbriquée, ainsi que l’un des modèles les plus réussis. Tout d’abord, la tresse s’adapte facilement à différents styles et occasions. C’est avant tout une coiffure très polyvalente et pratique.

2- Tresse en cascade

Ce modèle est fait avec des cheveux détachés et, fondamentalement, la tresse ne sert que de cadre pour les fils, largement utilisé lors des fêtes de fin d’études et surtout lors des mariages.

3- Tresse intégrée inversée

Il faut passer les mèches les unes sous les autres et non pas par-dessus, comme c’est le cas traditionnellement. De cette façon, elle a un effet plus importante.

4- Tresse de queue de cochon intégrée

La tresse intégrée va jusqu’à la base du cou et les fils se coincent dans une queue de cheval. Une coiffure très sportive, sans aucun doute.

5- Tresse latérale

Ici, la tresse intégrée est faite sur le côté de la tête. Elle peut s’accompagner d’une queue de cheval ou on peut garder les fils lâchés.

6- Tresse partielle incorporée

Dans ce modèle, un seul cheveu est tressé et le reste est libéré. Une option très délicate et romantique.

7- Tresse intégrée en écailles de poisson

C’est une coiffure très sophistiquée. Il est fabriqué avec seulement deux mèches et le résultat est stupéfiant.

8- Tresse incorporée avec de la coke

L’union de la tresse incrustée à un beau coke est étonnante. Le résultat est très élégant et délicat.

9- Boxer à tresse intégrée

C’est une coiffure où l’on fait deux tresses, une de chaque côté de la tête. Elle peut aller jusqu’au bout ou se terminer en queue de cheval. Il s’agit de la tresse intégrée la plus moderne et, avec la tresse traditionnelle, elle est l’une des plus utilisées.

Comment réaliser les tresses ?

Tout d’abord, appliquez une huile réparatrice sur les cheveux, qui, en plus d’hydrater, rendra vos mèches plus faciles à tresser. Vos mèches doivent être propres et sèches.

Ensuite, il faut suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Séparez les mèches. Séparez une mèche de cheveux sur le dessus de la tête et divisez ensuite cette même mèche en trois parties égales.

Étape 2 : En utilisant ces trois mèches, fermez vos cheveux deux fois. A partir de là, vous pouvez commencer votre tresse intégrée.

Étape 3 : Tenez la mèche à droite et, à l’aide de votre majeur, prenez un peu plus de cheveux à côté de cette mèche. Ensuite, mettez les deux serrures ensemble et amenez-les au centre. Répétez cette opération sur le côté gauche.

Étape 4 : Répétez ce processus en incorporant la tresse sur tout le reste des cheveux jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mèches libres et que la tresse soit terminée.

Étape 5 : Fixez la pointe des cheveux avec un élastique afin que les mèches ne se détachent pas. Si vous le préférez, utilisez votre doigt pour faire relâcher la frange.

Étape 6 : La température, la pluie et les mouvements du corps peuvent déstabiliser la coiffure ou libérer le fameux effet de frisottis. Utilisez donc une pommade ou une crème pour contrôler les frisottis des fils. Dans cette coiffure, vous pouvez laisser la frange libre pour rendre le look encore plus romantique. Vous pouvez également laisser quelques mèches de cheveux, si vous préférez.

Quand utiliser ces tresses ?

Les tresses incrustées sont présentes des grands événements de la mode mondiale aux tapis rouges des grands prix. Cependant, elles sont également utilisées au quotidien.

Vous pouvez utiliser le boxer et la queue de cheval pour aller à la salle de sport, au travail, ainsi qu’à l’université ou à l’école.

Les plus sophistiqués et élégants sont parfaits pour les grandes cérémonies comme les remises de diplômes et les mariages. Les tresses traditionnelles et partielles sont les plus adaptées pour une promenade, une cinémathèque et un dîner.