5 choses à savoir avant de couper sa frange

 Si vous avez ressenti le besoin de changer de look, adopter une frange est une bonne idée. Par ailleurs, avec une coupe bien choisie, la frange pourra vous rendre encore plus charmant. Cependant, pour qu’elle soit réussie, il faut connaitre quelques astuces pour vous éviter des erreurs au salon. Ainsi, si vous n’avez pas encore pris de décision, voici cinq éléments importants que vous devez connaitre avant d’adopter une frange

Comment obtenir un charme supplémentaire avec une frange ?

Pour obtenir un charme supplémentaire, la frange doit être bien brossée et bien façonnée. Vous devez suivre un bon soin capillaire, sinon elle risque de se désaligner et de compromettre son apparence. Si vous respectez ces règles, une coiffure en grand coca, en queue de cheval ou en tresse, vous verrez une grande différence. Vous allez paraître encore  plus jolie qu’avant et votre frange ajoutera encore plus de charme à votre visage. Par ailleurs, les coiffures avec des cheveux collés seront encore plus gracieuses et amusantes avec ce détail.

Adopter le séchoir comme meilleur ami

Avec la frange, les mauvais jours peuvent devenir plus fréquents si vous ne faites pas assez attention à cette partie de vos cheveux.  Par ailleurs, déguiser vos cheveux avec une queue de cheval ou une queue de coke sera compliqué si vous commencez à négliger votre frange. Pour entretenir vos cheveux, il faut sécher votre frange avec un séchoir en la modelant avec un pinceau. Le sèche-cheveux garantira un bien meilleur aspect par rapport au naturel. D’ailleurs, une frange qui sèche au vent est généralement mal alignée et pleine de frisottis.

Une frange pousse-t-elle très vite ou très lentement ?

L’évolution de la longueur de la frange dépend de votre point de vue. Si vous aimez votre look marginal, vous pouvez être sûr que vous trouverez qu’il grandit trop. Pour éviter une frange mal alignée, vous devrez vous rendre au salon tous les quinze jours. Si vous voulez éviter d’aller au salon à chaque fois, il faut apprendre à le tailler chez vous sans provoquer de grandes catastrophes. Par contre, si vous vous lassez de la frange et que vous désirez vous en débarrasser, vous devez attendre un long moment. D’ailleurs, vous aurez l’impression qu’il vous faudra une éternité pour qu’elle pousse. Pour éviter qu’elle ne tombe dans les yeux, il vous faudra porter une pince à frange jusqu’à ce qu’elle soit assez longue. Selon les experts salon, la frange grandit de 1 à 2 cm par mois, il faut alors être très patient pendant cette période.

Une frange devient facilement huileuse

Comme une frange est en contact avec le front, l’une des régions les plus grasses de notre visage, il finit donc par absorber une partie de cette huile.  Ainsi, elle peut ruiner votre look, malgré que le reste des cheveux soit merveilleux. Pour éviter ce problème, évitez de vous frotter sans cesse la main sur la frange et emportez un shampoing sec dans votre sac pour lui donner un aspect gras et garder vos cheveux beaux jusqu’à ce que vous puissiez les laver.

L’aspect de votre visage peut changer

Pour ceux qui n’ont jamais porté une frange, ils peuvent être surpris de se regarder dans le miroir juste après la coupe. En effet, la frange est capable de modifier considérablement l’apparence d’une personne en fonction de la forme du visage, de la caractéristique des cheveux et de leur âge. Les franges selon leur aspect peuvent donner différente allure a une personne. Pour commencer, des franges latérales plus longues forment un cadre pour le visage, laissant le visage plus étroit. Pour les franges à hauteur des sourcils, elles peuvent donner un charme ou vous faire paraître plus jeune.

Pour les franges très courtes, elles conviennent mieux aux visages rectangulaires et carrés et aux personnes ayant un front étroit. Cependant, ce type de frange peut ne pas être très esthétique sur les personnes au visage rond ou au front très large, car il met encore plus en évidence ces caractéristiques. Par conséquent, avant de couper la frange ou d’apporter un changement significatif à la chevelure, le plus approprié est de rechercher un coiffeur spécialiste du visagisme, capable d’évaluer la forme du visage et d’indiquer les meilleures options pour chaque personne.