Comment appliquer correctement le masque capillaire ?

Combien de fois avez-vous été déçu par un masque de soin capillaire ? Combien de fois, même en dépensant beaucoup d’argent, ce type de produit n’a-t-il tout simplement pas fonctionné pour vous ? S’il s’agit d’une situation familière dans votre vie, l’erreur pourrait être dans la façon dont vous appliquez le masque capillaire et non le produit lui-même.

Comment appliquer un masque capillaire ?

Bien que ce soit une grande surprise pour tout le monde, puisqu’il est courant de se laver les cheveux avec un shampoing avant d’utiliser le masque, le spécialiste explique que cette pratique réduit l’efficacité du traitement utilisé.

Selon le médecin, l’excès d’eau et les particules de shampoing qui restent dans les cheveux finissent par se disputer l’espace dans la cuticule du cheveu, ce qui fait que le traitement ne reste que dans la couche superficielle. En bref : la façon courante et erronée dont vous et presque tout le monde appliquez le masque capillaire est une perte de temps et d’argent.

Lorsque vous appliquez le masque directement sur les cheveux secs, la cuticule est chargée des ingrédients hydratants et des autres ingrédients actifs du produit. Ainsi, lorsque l’eau entre en jeu, elle ne peut que combler les quelques trous dans les cuticules.

Et en parlant de soins capillaires, vous pourriez aussi être intéressé par cet autre poste : C’est ce qui se passe si vous vous lavez les cheveux à l’eau froide.