5 raisons d’effectuer la désintoxication capillaire

Savez-vous pourquoi il est primordial d’effectuer la désintoxication capillaire pour traiter les cheveux ? Retrouvez ici son principal rôle et les avantages qu’elle pourra apporter.

Avec autant de formes d’hydratation et de récupération des cheveux sur le marché, il est difficile de savoir laquelle est la plus appropriée pour chaque cheveu. Parmi ces traitements, la désintoxication capillaire a été mise en évidence ces derniers mois et ce n’est pas un hasard. La proposition de ce traitement est basée sur le nettoyage en profondeur et la récupération.

Les cheveux naturels étant de plus en plus prisés, c’est un traitement très intéressant pour ceux qui veulent se débarrasser de la chimie. Mais elle apporte également des avantages à ceux qui utilisent des produits chimiques. Elle réduit le fardeau des dommages que cette pratique constante cause aux cheveux.

Il est important de rappeler que “capillaire de désintoxication” est un nom générique et que ce qui identifie vraiment le traitement, ce sont les effets qu’il provoque sur les cheveux. Un produit qui offre les mêmes avantages que les pratiques citées ici est l’Exfoliant du système de désintoxication du cuir chevelu. Ça vaut le coup de vérifier !

Réduction de l’aspect gras.

Il s’agit d’un des principaux alliés de l’accumulation de résidus, ce qui nuit à la brillance, au mouvement. Il facilite également des problèmes tels que les pellicules et la séborrhée. Un bon traitement contre la graisse doit agir principalement sur le cuir chevelu.

Le lavage quotidien des cheveux ne réalise pas de les laisser complètement propres. La raison en est qu’on utilise fréquemment plusieurs produits qui “collent” aux cheveux, tels que les feuilles, les sprays, les mousses, entre autres.

En outre, on est fréquemment exposés à la pollution et aux produits chimiques présents dans l’eau, principalement dans les piscines. Ces facteurs rendent difficile le nettoyage des fils et, par conséquent, leur hydratation adéquate. Ainsi, le déséquilibre de l’hydratation et l’excès de résidus accumulés provoquent une sensation de gras et d’autres dommages à sa santé.

Lorsqu’on fait de la détoxification capillaire, la différence devient explicite : des cheveux équilibrés, hydratés et équilibrés. Mais il faut veiller à ne pas tomber dans le piège des excès ! Un nettoyage en profondeur doit être effectué avec patience. On doit laisser du temps aux résidus de s’accumuler suffisamment pour qu’ils puissent être éliminés sans endommager les nutriments naturels.

Stimulation de la croissance des cheveux

Beaucoup de gens se demandent pourquoi leurs cheveux ne poussent pas ou poussent très lentement. Malgré tous les mythes qui entourent la croissance des cheveux, la grande vérité est que plus les cheveux sont sains, plus ils poussent et plus ils paraissent longs.

Il y a des cheveux qui, bien qu’ils poussent, ne le reflètent pas dans leur apparence, grâce aux pointes qui sont endommagées ou au manque de forme des cheveux.

Pour une bonne croissance, les cheveux ont besoin de deux conditions minimales : la circulation sanguine et l’oxygénation, comme tout corps vivant. Le fonctionnement de ces mécanismes physiologiques est ce qui détermine la qualité de la nutrition naturelle des cheveux. Il est lié aux habitudes alimentaires. Sans une nutrition naturelle adéquate, des cheveux ni les meilleurs hydratants externes ne pourront avoir d’effet.

Si vous voulez un partenaire pour la croissance et l’entretien des cheveux longs, vous devez faire une désintoxication capillaire. En fait, un nettoyage en profondeur détoxifie le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine. Cela permet la respiration des fibres capillaires en facilitant l’ouverture et la fermeture des cuticules.

Avantages à long terme pour les cheveux.

Contrairement à certains autres traitements, lors de la fabrication de cheveux détox, vous n’avez pas seulement le nettoyage superficiel et l’hydratation des cheveux. En effet, son principe est de retrouver la pleine santé des cheveux.

Ainsi, le résultat n’est pas temporaire. Mais avec la fréquence de traitement appropriée, elle favorise la santé et l’hydratation constante des cheveux, tant par les nutriments d’origine du corps, que par la réceptivité à l’hydratation par des agents extérieurs.

Avec des cheveux et un cuir chevelu plus sains, les cheveux seront également mieux protégés contre l’agressivité des polluants et des produits chimiques.

Ce facteur est encore plus important pour les personnes qui utilisaient autrefois la chimie et qui veulent maintenant laisser leurs cheveux avec leur beauté naturelle. Beaucoup de femmes veulent se débarrasser des processus chimiques et physiques qu’elles utilisent sur leurs cheveux. En vérité, en plus d’entraîner beaucoup de dépenses, ces processus finissent par être fatigants et prennent beaucoup de temps.

La fréquence indiquée pour l’exécution de la désintoxication capillaire est tous les 15 jours pour les cheveux très abîmés et tous les mois pour l’entretien. Après tout, mieux qu’avoir de beaux cheveux pendant quelques jours, c’est toujours avoir de beaux cheveux en bonne santé !

Nutrition des cheveux en profondeur

En favorisant un nettoyage en profondeur des cheveux, la détoxification capillaire permet également une hydratation plus profonde. Elle permet aussi cette hydratation en facilitant le processus d’oxygénation des cheveux et de circulation vers le cuir chevelu.

C’est une conclusion logique : en faisant de la détoxification capillaire, la nutrition naturelle du cheveu est activée. Comme les cuticules du cheveu s’ouvrent et se ferment plus facilement, la propreté et la réceptivité aux agents hydratants externes sont plus profondes. Elles atteignent la tige du cheveu dans son ensemble et pas seulement sa surface. De cette façon, vous aurez une double hydratation, dont l’une est auto-entretenue (avec précaution, bien sûr !).

Restauration des dommages causés aux cheveux et au cuir chevelu

Certains cheveux sont tellement abîmés qu’ils semblent irrécupérables, sauf en les coupant. C’est vrai dans certains cas, mais de nombreux dommages peuvent être réparés par la désintoxication capillaire.

Le nettoyage en profondeur qu’il favorise est capable de réduire considérablement les dommages causés par les agents extérieurs aux cheveux, à l’aspect gras et aux pellicules. Il est important de se rappeler que les cheveux se manifesteront également de manière naturelle, par exemple.

La question vaut-elle la peine d’être posée : des cheveux avec une chimie à effet provisoire ou des cheveux sains à long terme ? Si l’effet de la chimie est très important pour vous, demandez à votre coiffeur comment concilier au mieux les procédures. C’est possible !

Dans le cas d’une coloration, par exemple, une astuce consiste à faire une désintoxication avant d’appliquer la coloration. En prime, le résultat de la couleur peut être encore plus satisfaisant dans ce cas.