10 situations que seules les personnes aux cheveux bouclés comprendront

Le désir de changer de coiffure est fréquent chez de nombreuses femmes. Les femmes bouclées, par exemple, choisissent souvent de lisser leurs cheveux afin de réduire les soins et les soucis. Cependant, le fait de les garder naturels peut être très avantageux. Selon le coiffeur, les cheveux bouclés ne se démodent jamais. Ceux qui n’en ont pas ont souvent recours à des produits et des outils qui en offrent l’effet. Cependant, les heureux propriétaires de boucles naturelles savent que l’apparence est incroyable, mais que l’entretien ne l’est pas tant que ça. Les avantages et les inconvénients d’avoir des cheveux bouclés sont nombreux, révèle le professionnel. Les boucles nécessitent un soin particulier pour être toujours brillantes et leur volume contrôlé, mais la texture peut également être utile dans certains cas, par exemple lorsque les cheveux sont endommagés par la chimie ou la température : selon le type de boucles, l’usure est encore moins visible en raison du volume. Voir ci-dessous les dilemmes courants des personnes ayant les cheveux bouclés. Avez-vous déjà rencontré de telles situations dans votre vie quotidienne ?

1. Peigner les cheveux : uniquement s’ils sont mouillés

Peigner les cheveux lorsqu’ils sont secs peut endommager la forme des boucles, laissant les cheveux avec du volume et sans aucune définition. De plus, les boucles entraînent la formation de nœuds, ce qui signifie qu’il ne sera pas facile de les peigner.

2. Vivre à la recherche de bons shampoings

Les shampoings promettent de diminuer le volume, de définir les boucles et de réduire les frisottis. Cependant, vous savez que ce résultat dépend aussi de la façon dont vos cheveux réagiront au produit. Malgré tout, vous ne pouvez pas résister à l’envie d’essayer une nouvelle marque si vous avez entendu quelqu’un aux cheveux bouclés dire que vous avez obtenu de bons résultats avec elle. Et vous seul savez combien de temps et d’argent vous y consacrez.

3. Etre éternellement dépendant des cendres qui partent

Lavez vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing et quittez la maison en les laissant sécher naturellement : jamais. Les crèmes de finition sont essentielles pour définir les boucles et aider à réduire les frisottis. Ils sont vos meilleurs amis et méritent même un plus petit paquet à transporter dans votre sac.

4. De mourir de peur lorsqu’ils vous passent la main dans les cheveux

Les cheveux bouclés ne sont pas faits pour que les gens passent leurs mains ou se caressent avec leurs doigts. En effet, elle peut augmenter la viscosité des brins et déformer les boucles. Donc, si vous voyez quelqu’un sur le point de le faire, votre réaction n’est pas la meilleure.

Coupes de cheveux bouclées : les meilleurs conseils pour modeler vos boucles

5. Se réveiller chaque jour avec les cheveux en quelque sorte

Quand vous dormez, les grappes s’ouvrent et perdent leur effet, ce qui donne un volume incontrôlé. Alors se regarder dans le miroir au réveil est toujours une surprise. Afin de ne pas aggraver la situation, évitez de dormir avec les fils mouillés.

6. Ne pas être capable de jeter ses cheveux d’un côté à l’autre

Les cheveux raides ont l’avantage de pouvoir être jetés d’un côté et de l’autre, attachés ou relâchés, et ils ne seront pas marqués. Les cheveux bouclés sont tout à fait différents : la position des cheveux doit les laisser là, renforce le professionnel. En changeant de position, on perd le volume et on perd les boucles. Donc, quand vous le réparez, tordez-le de manière à ce que rien ne le dérange. Mais rien ne vous empêche de vous balancer les cheveux comme Joelma sur scène les jours où vos cheveux sont de bonne humeur.

7. Avoir la pluie et l’humidité comme pires ennemis

La pluie et l’humidité apportent toujours quelque chose : des frisottis. Et peu importe à quel point vous essayez de vous couvrir, vous savez que l’effet sera le même. Parfois, on préfère rester à la maison plutôt que de faire face à la situation.

8. Vivre à la limite entre les beaux cheveux et les cheveux en désordre

Les cheveux bouclés ont l’avantage d’être polyvalents : ils peuvent être complètement formels ou beaucoup plus légers selon la façon dont ils sont disposés. Cependant, cette qualité peut devenir un défaut lorsque la désinvolture et la légèreté des cheveux bouclés apportent un sentiment de désorganisation.

9. Passez votre vie à essayer de contenir les frisottis

Il sera toujours le principal responsable du fait que vous ne soyez pas satisfait de vos cheveux, et vous passerez donc votre vie à essayer d’y échapper, même si cette tâche est la plus difficile. Vous sentez le vent dans votre visage, pour vous, c’est synonyme de frisottis. Donc, vous l’écartez.

10. Mais, malgré tout, il ne faut jamais vouloir aplanir

Et malgré tous les efforts qu’elles exigent, vos boucles vous donnent confiance en vous et vous ne voulez jamais les abandonner. Quand vous les voyez en ordre, vous renoncez à toutes les fois où vous avez pensé à les aplanir. Les boucles nécessitent des soins comme tout type de cheveux, et peuvent être encore plus difficiles à contrôler. Mais n’oubliez pas que les efforts requis pour chaque type de boucles dépendront de la structure des cheveux, des circonstances génétiques et même de votre mode de vie. Connaissez bien les vôtres et prenez soin d’eux de la meilleure façon possible, qu’il s’agisse d’assumer ou de redresser. L’important, c’est que vous vous sentiez bien, et que vos cheveux vous correspondent.