Quel style de salon de coiffure choisir pour un conseil parfaitement adapté ?

Le plus sûr moyen d’être ravi de sa nouvelle coupe de coiffure est de bien choisir le salon dans lequel on va aller. Dans ce sens, il vous est alors conseillé de vous tourner vers des salons qui pratiquent le visagisme ou qui travaillent avec des professionnels dans ce domaine. Avec LeCiseau, vous pouvez réserver le bon coiffeur pas cher à Marseille avec la garantie de la qualité.

Le visagisme : de quoi s’agit-il ?

Le visagisme est considéré comme une vraie discipline en esthétique. Dans cette discipline, le coiffeur visagiste analysera en détails votre visage. Il vous dira ensuite les points forts et les points faibles de celui-ci. Après les analyses et les conseils de ce professionnel, il vous concoctera une coiffure qui aura pour objectif d’accentuer vos points forts et de cacher vos points faibles. Votre nouvelle coiffure sera alors LA coiffure idéale pour votre visage. Pour ce qui en est de prix, chaque coiffeur visagiste propose ses prix suivant plusieurs critères mais en général, ce prix est compris entre 90 € et peut même monter jusqu’à 400 € selon les professionnels.

Pourquoi choisir sa coiffure selon la forme de son visage ?

Il nous est toutes arrivé de vouloir une coiffure suivant le modèle d’une star ou suivant les photos d’un magazine. Nous avons alors demandé à notre coiffure classique de nous faire cette coupe. Comme il est un coiffeur classique, il s’est plié à notre demande sans analyser si cette coupe irait à notre visage ou non. Pour les plus chanceuses, cette nouvelle coupe leur va comme un gant. Mais pour d’autres, ce sera un désastre. Pour éviter ce genre de problème, les services d’un coiffeur visagiste sont conseillés. Ce professionnel saura vous dire précisément la coupe qui vous irait le mieux selon votre visage car il faut savoir que chaque personne a une forme de visage qui lui est propre. Porter n’importe quelle coiffure est alors fortement déconseillé.

Les différents types de visage et leur spécificité

En tout, il existe 8 formes de visage. Il y a le visage carré avec des lignes droites bien visibles et une mâchoire bien marquée qui doivent choisir une coupe structurée ou adoucir le visage en privilégiant le volume sur le dessus. Il y a également des visages ronds, allongés ou triangulaire. Sans oublier le visage ovale qui est considéré comme le visage de forme parfaite. Pour ce genre de visage, inutile de se casser la tête pour une coiffure précise car toutes leur va.