Masques pour cheveux secs : découvrez les recettes infaillibles

Des chevelures bien hydratées et plein de vie, bien sûr, c’est le rêve de toute femme. Et qu’ils soient raides, bouclés ou crépus, il faut prévoir un calendrier spécifique pour vos cheveux soient toujours forts et brillants. L’hydratation, par exemple, est extrêmement importante pour maintenir la santé des cheveux. De plus, elle doit être effectuée au moins une fois tous les 15 jours.

Si vous n’avez pas envie d’aller au salon, sachez que faire une hydratation puissante à la maison, avec des recettes faciles et super pratiques et, surtout, avec des ingrédients abordables est toujours possible. Vous trouverez ci-dessous une sélection spéciale de 10 formules que nous avons réalisées :

Masque de maïzena pour cheveux secs

Dans un pot, mélangez deux c à s de Maïzena avec 250 ml d’eau.

Ensuite, portez le mélange à feu et remuez jusqu’à ce qu’il se dissolve, en le laissant avec une consistance apparente à la bouillie.

Éteignez le feu et laissez le mélange refroidir.

Ajoutez au mélange une c à s de votre préférence masque hydratant, 10 ml de Bepantol liquide et 10 ml d’huile végétale, de votre choix.

Votre masque est prêt et pouvez maintenant l’appliquer sur tous vos cheveux.

Laissez le masque agir pendant 30 minutes à une heure. Enfin, appliquez un conditionneur pour fermer les cuticules des cheveux. Les cheveux sont sans frisottis, hydratés et super lâches.

Masque hydratant à l’avocat pour cheveux secs

Battez le mélangeur avec trois cuillères d’avocat, une cuillère de sucre et une cuillère de crème.

Ensuite, tamisez dans un récipient, ajoutez une cuillère d’huile végétale et mélangez-les bien.

Appliquez la masse sur tous les cheveux.

Cette recette n’a pas de masque hydratant, mais le résultat est merveilleux, car les cheveux sont hydratés avec une brillance incroyable.

Du café comme masque pour cheveux secs

Cette recette est simple. Donc, rapide à réaliser du fait que vous pouvez le faire avec les ingrédients que vous avez chez vous. Elle est idéale pour réduire les frisottis et rendre vos mèches soyeuses. Voici, comment le produire :

Dans un récipient, ajoutez deux c à s de café en poudre, ou café soluble, à une quantité suffisante de crème hydratante pour les cheveux, et une c à s de miel et une même mesure d’huile végétale.

Mélangez bien tous les ingrédients.

Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure.

Masque à la banane, pour les cheveux séchés

Dans une tasse, versez six c à s de lait entier, une c à s de sucre, une banane argent mûre pétrie, une c à s de crème hydratante, selon votre préférence, et une cuillère à café d’huile végétale.

Mélangez bien le tout.

Appliquez le masque sur les chevelures.

Après avoir laissé le masque agir, lavez vos cheveux, soigneusement, et peignez-les pendant le bain, pour éliminer tout petit morceau de banane. Vous verrez, vos cheveux seront revitalisés.

Masque avec de la mayonnaise, soins des cheveux secs

Avec l’huile et l’œuf dans la composition, la mayonnaise est idéale pour récupérer les cheveux endommagés, les laissant lâches et brillants avec un effet naturel. Voici, comment le faire :

Dans un contenant, mettez une cuillerée de crème hydratante de votre préférence et deux cuillères de mayonnaise.

Mélangez-les bien afin d’obtenir une masse homogène.

Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure.

Du sucre, hydratation des cheveux secs et bouclés

Avec l’effet exfoliant du sucre allié au pouvoir hydratant du masque, du Bepantol et de l’huile d’olive, les cheveux sont définis avec légèreté et naturel. Voici, comment fabriquer le masque :

Dans un bol pour masque, versez, environ, trois c à s de sucre avec une même mesure de masque anti-humidité et deux c à s d’huile d’olive extra vierge, ou d’huile de coco extra vierge.

Ensuite, faites venir le Bepantol liquide, équivalent à un couvercle. Mélangez-les bien.

Puis, appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure.

Masque de manioc, soins des cheveux secs et cassants

Dans un récipient, mélangez une mesure de miel, de kératine liquide et du Bepantol liquide, équivalent d’un bouchon, avec un masque de manioc.

Enlevez l’excès d’eau des cheveux lavés avec le shampoing. Puis, appliquez le masque mèche par mèche, en massant de haut en bas.

Mettez la calotte thermique et laissez agir pendant environ 15 minutes.

Cette puissante recette peut être appliquée tous les 15 jours, si vous êtes dans un processus de récupération des cheveux, ou tous les 30 jours, juste pour garder vos cheveux en bonne santé.

Masque avec jaune d’œuf, soins des cheveux secs à pointes fourchues

Dans un récipient, faites passer un jaune d’œuf dans la passoire, ajoutez deux cuillères de yaourt, une cuillère d’huile d’olive et une cuillère de masque anti-humidité, de votre préférence.

Mélangez le tout jusqu’à ce qu’une masse homogène soit obtenue.

Appliquer sur tous les cheveux en les massant beaucoup.

Après avoir appliqué le masque, lavez les cheveux avec un shampoing et un après-shampoing, en terminant à votre façon. Vous verrez, les extrémités de vos brins auront l’air tout neuf.

Avec toutes ces recettes miraculeuses, vos cheveux seront renouvelés. Et surtout, parce qu’elles sont faites maison, elles peuvent être appliquées sur des cheveux teints ou naturels, avec des textures lisses, bouclées ou frisées. Le but est le même : rendre aux brins les nutriments perdus au fil du temps. Choisissez l’hydratation que vous préférez, le résultat positif est garanti.