Henné roux trop foncé et différence de couleur racines-pointes

Publié le : 08 octobre 20205 mins de lecture

Question

Bonjour,

Une question couleur de henné, voilà depuis 1 an et demi j’ai commencé le henné d’egypte d’aroma-zone, mon dernier remonte à dimanche, cela faisait 9 mois depuis le dernier… mes cheveux étaient très très laids : racines ternes et donc de ma couleur naturelle, longueur roux terne, pointes fades. Et le henné de dimanche à raviver le roux, qui est plus brillant, plus prononcé, mais là où je veux en venir, c’est qu’il est très foncé, encore plus sur la tête, la partie où il y avait les racines, donc j’aimerais savoir, avec les différents hennés, ainsi que le garance et le curcuma, si j’aurais moyen de rendre ma couleur soit plus rouge que roux, un peu comme propose le henné color (mais qui contient du picramate) même si ça reste sombre, mais que ça fasse rouge, ou éclaircir le roux… mais je suis châtain de base. Voilà, donc ma question est de savoir quoi faire comme mélange pour que la couleur s’améliore, pour exemple, les racines sombres que tu avais passé un temps ressemblent beaucoup aux miennes (elles sont même plus sombres les miennes je pense), qui plus est la couleur des longueurs est plus claires, du coup ça ne fait plus du tout uniforme comme avant… pas très naturel quoi.
Voilà pour le roman, bonne journée !
Audrey
PS: je mets toujours de l’infusion de camomille avec le henné.

Dans le même thème : Quelle couleur obtient-on avec un henné naturel ?

Réponse

Pour éclaircir ta couleur avec le henné

Tu ne pourras pas vraiment éclaircir ta couleur, mais avec le henné blond et un peu de curcuma tu pourras ajouter des reflets dorés à ton roux qui semblera plus lumineux et donc plus clair.

C’est ce qu’on a fait et on a tout de même l’impression que ça a permis d’empêcher la couleur de foncer tout en évitant d’avoir une couleur terne mais de garder de beaux reflets.

Pour le henné blond, tu peux y ajouter un peu de curcuma, on n’aime pas trop les tons trop jaunes qu’il donne quand on l’utilise en trop grande quantité. Donc on te conseillerait de ne pas dépasser 20% de curcuma pour 80% de henné blond.

Tu peux également utiliser les infusions de camomille dans d’autres soins que le henné comme le vinaigre de rinçage. Le miel en soin a également des propriétés éclaircissantes.

Pour avoir un henné plus rouge que roux

Si tu préfères aller vers une couleur plus rouge, il te suffit de préparer ton henné de manière à développer le maximum de pigments. On n’est pas experte en la matière puisque c’est exactement ce qu’on essaye d’éviter. Donc ces quelques conseils qui suivent sont issus des expériences d’autres personnes sur le forum.

Plus tu garderas le henné longtemps sur la tête, plus la couleur sera foncée et plus elle tirera sur le rouge. Certains le laissent poser toute une nuit, voire plus.

Tu peux également congeler la pâte de henné avant de l’utiliser. La congélation puis la décongélation ferait éclater les particules de henné et permettrait donc de libérer davantage de couleur.

Tu peux essayer d’ajouter des plantes tinctoriales de couleur rouge, mais comme on ne les a jamais essayées, on préfère ne pas trop m’avancer sur ce sujet.

Rattraper une différence de couleur entre les racines et les longueurs

Le plus simple c’est de foncer les longueurs pour qu’elles récupèrent la même teinte que les racines. Il est assez difficile d’éclaircir les racines et surtout ce sera une opération à refaire à chaque fois que les racines repoussent.

Les longueurs parraissent généralement plus claires lorsque les cheveux étaient à la base un peu plus secs et abimés. Sur cheveux blonds c’est très visible, les cheveux blonds s’éclaircissent lorsqu’ils sont secs.

Sur les photos on pouvait voir une différence entre la couleur des racines et celles des longueurs. Cette différence était un peu moins visible en réalité, mais existait tout de même. Visiblement l’utilisation du henné blond a permis de la supprimer, sans qu’on puisse vraiment expliquer comment. Peut-être les reflets dorés ont unifié les racines avec le reste.

On espère t’avoir aidé tout de même, en tout cas n’hésites pas à venir nous dire comment ta couleur évolue. Et si certaines passent et maîtrisent mieux la coloration rouge au henné, on leur laisse la parole pour t’aider.

Plan du site