On pense qu’on ne présente plus les réalisations de Manoël, ces accessoires pour cheveux qui sont de véritables bijoux. On avait déjà la chance d’avoir reçu en cadeau un fagot de 6 petites épingles que certains ont certainement aperçues sur l’ancien blog.
Malheureusement, on ne les porte que peu souvent, car elles glissent et on a trop peur d’en perdre encore une. Car le fagot de 6 est maintenant un fagot de 5.
Pourtant depuis plus de deux ans on bave sur la grande épingle monnaie de pape de Manoël. On a été freiné par plusieurs choses :
– le fait qu’on ne peut pas avec la longueur et l’épaisseur faire de beaux chignons bananes. Chignons pour lesquels ces épingles sont conçues.
– la peur de perdre cette épingle comme c’est le cas avec les petites.
Finalement on a craqué en demandant à Manoël s’il était possible d’agrandir les pics de l’épingle afin de l’utiliser dans des chignons classiques. Ce qu’elle a acceptée très gentillement.
Maintenant qu’on a cette épingle, on la porte assez souvent, mais généralement on sécurise les chignons avec quelques petites épingles en plus, histoire de ne pas me recoiffer 15 fois dans la journée.