En savoir plus sur les cheveux nus !

Publié le : 09 octobre 20206 mins de lecture

Tout comme dans la mode, chaque année de nouvelles tendances et de nouveaux styles de cheveux apparaissent, tant en termes de couleurs, de coupes que de textures. La couleur du nu était autrefois un succès dans les émaux, dans les couleurs des vêtements et des rouges à lèvres, et elle a maintenant été élevée à la position de couleur du moment pour les fils. Si vous n’avez pas entendu parler des cheveux nus et que vous êtes très curieux de savoir quelle est cette tendance qui fait la tête des célèbres filles d’Hollywood, continuez à lire ce post. En effet, la question est qu’est-ce que les cheveux nus ?

Que voulez-vous dire par cheveux nus ?

La tendance actuelle est aux cheveux nus. Cette couleur est le résultat d’un mélange de tons chauds et froids, visant à obtenir une couleur neutre, d’où ce nom de nu qui est sorti des podiums, directement dans les salons. Pour démontrer ce que sont les tons chauds et froids, lorsque le sujet est la coloration, il convient de préciser que les tons chauds sont les blondes dorées ou le miel, tandis que les tons froids sont le platine et les cheveux gris ou grisonnants. Ces nuances individuelles ne conviennent pas à toutes les femmes et fonctionnent donc mieux sur les peaux présentant des nuances spécifiques. Cependant, la nudité est apparue précisément pour changer cette réalité et se combiner avec tous les tons de peau, sans distinction.

Dans le même thème : Comment sécher correctement chaque type de cheveux ?

Cheveux nus : quelle est exactement cette couleur ?

Pour illustrer l’effet des cheveux nus, on peut dire qu’il s’agit d’un ton similaire à la couleur d’origine des personnes nées avec des cheveux bruns très clairs ou des cheveux blonds foncés. En d’autres termes, les cheveux gris et platine sortent, le ton nu entre. Pour obtenir les  cheveux nus, la proposition consiste à utiliser des portions égales de colorant coloré à chaud et à froid, qui s’annulent mutuellement pour produire un blond neutre.

Cheveux nus : qui peut utiliser ce ton ?

Pouvez-vous imaginer de ne pas avoir à vous soucier de l’harmonie entre la couleur des cheveux et celle de la peau ? C’est exactement ce que le ton des  cheveux nus promet. Cette technique est recommandée pour ceux qui recherchent une couleur plus discrète et naturelle. Des personnes ayant des cheveux bouclés, humides et noir. Le grand avantage est que, selon les experts, ce mélange des cheveux nus peut être réalisé de manière à s’adapter à toutes les femmes, en favorisant la beauté originelle. En effet, comme le résultat du mélange des teintes est neutre, le ton produit n’entre pas en conflit avec celui de la peau de la femme.

Cheveux nus : cette technique peut-elle être appliquée aux cheveux bouclés ?

La technique des cheveux nus est très démocratique et laissera les bouclés et les lisses beaux, fonctionnant bien sur toutes sortes de fibres capillaires. Il suffit de décider, et de jouer. Il faut toujours se rappeler que la fibre capillaire doit être saine pour résister aux effets de la chimie. Bien que cette procédure soit plus simple et plus douce qu’une décoloration standard, il s’agit d’une sorte de dépigmentation qui enlève des nutriments aux cheveux, les rendant ainsi un peu plus fragiles. Fragilité, sécheresse, frisottis, vos belles boucles en voient de toutes les couleurs. Afin de préserver ce beau ressort capillaire naturel, évitez de démêler vos cheveux à sec, optez pour un démêlage après avoir appliqué votre après-shampoing, votre masque nutritif ou votre baume démêlant en utilisant un peigne à dents larges. Lorsque vous vous séchez les cheveux, tamponnez-les avec délicatesse plutôt que de les frotter avec la serviette, sans quoi vous vous retrouverez avec des cheveux ternes et rugueux les cuticules ayant été mises sens dessus dessous  et plein de nœuds. Coiffez vos cheveux simplement avec les doigts, pour ne pas casser vos boucles et laissez-les sécher à l’air libre. La chaleur du sèche-cheveux fragilise vos belles boucles, optez pour un diffuseur et une température basse pour de belles boucles et une chevelure préservée. Investissez dans des taies d’oreiller en soie ou en satin, qui préservent davantage les boucles que le coton. Pour éviter d’assécher encore plus vos cheveux, huilez consciencieusement vos boucles, nouez vos cheveux pas trop serré et protégez-les avec un joli chapeau. Évitez de les mouiller quand vous nagez et si ce n’est pas possible, rincez-les à l’eau douce après chaque bain.

Cheveux nus : comment décider si le ton nu est la meilleure option ?

Vous savez que l’un des changements visuels qui transforment le plus le visage est lié aux cheveux. Par conséquent, pour une transformation incroyable et réussie, il est important d’éclaircir tous les doutes avec le coiffeur et de comprendre exactement comment fonctionne la technique utilisée et comment la procédure se déroulera. Il convient de mentionner que, bien que le ton nu soit une grande tendance en 2016 et qu’il connaisse beaucoup de succès, il est important de respecter le style personnel de chaque femme, ainsi que sa personnalité et son tempérament. La proposition de nudité est mieux adaptée aux femmes discrètes et sobres. Bientôt, si une femme aime un look plus séduisant et ravissant, d’autres nuances peuvent garantir de manière plus efficace qu’elle atteigne ses idéaux de beauté. Maintenant, si après beaucoup de recherches, de conversations avec des amis et des professionnels de la région, le choix se porte sur des cheveux nus, alors il suffit de fixer l’heure dans le salon et de s’abandonner au ton. Pour que les cheveux nus restent beaux et sains jusqu’à la prochaine retouche.

Plan du site