Coupe : choisir la bonne longueur selon mon type de cheveux

Publié le : 02 août 20183 mins de lecture

Cheveux long ? Cheveux mi-longs ? Cheveux courts ? Autant de choix qu’on peut faire sur la longueur de nos cheveux. Mais il faut d’abord savoir que cette longueur ne doit pas être choisie au hasard. Elle doit respecter certains critères dont notamment le type de cheveux que l’on possède. 

Quelle longueur dois-je choisir pour mes cheveux frisés ?

Si vous avez les cheveux frisés et épais, il vous est conseillé de choisir une longueur de cheveux qui mettra en valeur vos boucles. Vous devez opter pour une mi-longue qui va discipliner vous boucles. Avec le poids de vos cheveux, cette longueur est idéale pour détendre vos boucles et les amener à se placer parfaitement sans trop de coiffage. Par contre, même si la mi-longue est votre longueur idéale, il vous est déconseillé de faire des coupes très structurées qui ne vont donner qu’un aspect trop figé à votre coiffure.

Dans le même thème : Quel style de salon de coiffure choisir pour un conseil parfaitement adapté ?

Quelle longueur dois-je choisir pour mes cheveux bouclés ?

Si vous avez des cheveux bouclés et fins, il vous est conseillé de créer un équilibre dans votre coupe. Vous devez de ce fait choisir une longueur de cheveux courte en y faisant des coupes déstructurées comme la Pixie. Avec la nature de votre chevelure, cette longueur ne pourra que vous sublimer car  vos boucles sont suffisantes pour donner le volume idéal à votre chevelure. Toutefois, si les cheveux courts vous rebutent, vous pouvez quand même choisir un carré mi-long dégradé. Si vous choisissez cette coupe, vous devez prévenir votre coiffeur de ne pas trop raccourcir les mèches du dessus pour garder un volume harmonieux. Trouvez vite une disponibilité pour profiter de votre coupe de cheveux à moitié prix sur www.leciseau.fr.

À parcourir aussi : Coupe curly : top idées de coiffures

Quelle longueur choisir pour mes cheveux raides ?

Pour les cheveux raides et fins, il vous est conseillé de mettre du relief dans vos cheveux. Pour ce type de chevaux ayez toujours en tête que l’essentiel est d’avoir un maximum de volume. Pour cela, vous devez choisir un carré court, au niveau du menton, qui apporte du gonflant et du mouvement. Cependant, un carré au niveau des épaules est déconseillé car cela donnera un effet « baguettes » qui accentuera le manque de densité. Toutefois, il vos est permis de faire une coupe mi-longue avec un dégradé subtil. Si vous avez les cheveux raides et épais il vous est recommandé de choisir une longueur de cheveux à la garçonne ou une chevelure XXL. Par ailleurs, vous pouvez faire un dégradé sur une coupe mi-longue.

Plan du site