Comment enlever les tâches de henné sur la peau ?
Un tout petit article pratique dans lequel on vous donnera le truc qu'on utilise pour enlever les traces de henné éventuelles qu'on peut avoir sur la peau après avoir mal appliquée ou mal protégé le front ; ou encore, si comme la dernière fois, on a appliqué le henné sans gants.
On a lu sur internet de nombreuses astuces pour retirer ces traces de henné, dont certaines spéciales comme l’eau de javel (oui oui sur la peau), ou le dentifrice.
Pour récupérer les mains après le henné, on a d’abord pris le temps de les laver soigneusement en ajoutant un peu de bicarbonate de soude au savon. Puis je me suis fait un masque à l’argile sur les paumes des mains. On a attendu 10 minutes, s'est relavée les mains, et on a renouvelé l’opération.
Ce n’était pas parfait, mais nettement mieux. Si cela peut vous rassurer, les mains avaient là très bien pris la couleur parce qu’elles ont appliqué le henné, ce qui suppose une certaine pression. D’ailleurs, on voit que le bout des doigts est nettement plus colorés. Le lendemain matin, on a refait un masque à l’argile, et on ne voyait presque plus rien.
Dans le cou ou sur le front, la couleur part très très facilement, et un masque à l’argile est suffisant pour qu’on ne voit plus rien du tout.