Centifolia : vente en ligne de produits cosmétiques bio

Publié le : 08 octobre 20206 mins de lecture

On vous parle aujourd’hui de la boutique en ligne Centifolia. Centifolia est une entreprise bretonne qui, dès sa création en 1983, a fait le choix des produits naturels et biologiques. Contrairement à d’autres entreprises qui ont fait le choix du bio pour des raisons marketing, l’équipe Centifolia ce sont de vraies convictions et un réel engagement éco-responsable.

C’est ainsi que les produits centifolia sont tous composé à 100% d’origine naturel (ce qui n’est pas le cas de tous les produits bios, même labélisés), de fournisseurs proches géographiquement, d’une gestion raisonnée des ressources naturelles de la part des producteurs. Tout cela avec également un soucis de la qualité des matières premières. Qualité qui jusqu’au jour d’aujourd’hui ne m’a jamais déçue.

Comme pour le palais des cheveux, on fait la publiciste. Mais encore une fois, on est content d’être face à des personnes qui aiment avant tout leur métier, et qui ont pour premier objectif la satisfaction du client et non pas les profits.

D’ailleurs cela est sensible sur leur nouveau site internet. Vous y trouverez des recettes cosmétiques, mais aussi et c’est original des recettes de cuisine dans lesquelles sont incorporées des huiles essentielles. Pour ne rien rater de ces recettes, vous pouvez vous abonnez à la newsletter et devenir fan de Centifolia sur facebook. Autant dire que le nouveau site a fait le choix d’être proche de nous, sans pour autant que cela ressemble à un matraquage marketing. Centifolia met en avant des contenus (recettes, astuces, …) et non pas ses supers réductions de l’année (comme d’autres en ce moment).

La commande et leurs nouveaux gels douches

Concernant la toute nouvelle boutique en ligne, c’est la deuxième fois que on y passe commande. Comme la première fois, la commande est arrivée en 48h chrono, bien emballée, sans suremballage pour autant.

La commande contenait :

  • un hydrolat de bleuet
  • de l’HE d’ylang ylang
  • de l’HE de citron
  • de l’HE d’eucalyptus radie
  • un gel douche ondée bucolique

Un petit mot sur ce dernier dont on reprend la description sur le site centifolia :

Le gel douche « ondée bucolique », une mystérieuse ondée au parfum sublime…
La base lavante de ce gel douche formulée avec les plus doux des tensio-actifs, issus du sucre et du coco est physiologiquement adaptée au pH de la peau et respectueuse de l’environnement par sa biodégradabilité optimale.
L’instant d’une « ondée végétale », laissez-vous envahir par un intense moment de bien-être au naturel, à la mousse caressante et au parfum raffiné de fleurs blanches.

Jour après jour, votre peau est douce et nettoyée en toute sécurité.

On l’a testé ce matin, donc on vous en laisse un petit mot.

On n’est généralement pas fana des gels douches auxquels on préfère les savons. Mais la description du site m’avait donné envie et on a profité de la réduction spéciale Saint Valentin pour me faire plaisir. Et on est content d’avoir craqué. Tout d’abord l’odeur est absolument divine. Une de ces odeurs qui me plait tant, très fleurie sans pour autant être entêtante ou trop forte. On a généralement du mal à apprécier les diverses odeurs de cosmétiques, mais là tout est léger, frais et bien dosé. Par ailleurs, le gel douche est très doux pour la peau, tellement doux qu’on ai même osé l’utiliser sur mon visage si capricieux. Aucun tiraillement après ce traitement, autant dire un miracle pour la peau et un franc succès pour ce gel douche.

Les cadeaux et les hennés

En regardant la photo de la commande, vous aurez vu qu’on n’a pas encore tout détaillé.

En effet, on a eu la surprise de découvrir deux savons généreusement offerts par l’équipe Centifolia. Savons qu’on n’a pas encore testés, ce qui ne saurait tarder.

Se trouvait également joint à la commande, trois paquets de henné. Ces paquets de henné m’ont été offert par centifolia afin qu’on vous rédige des articles vous expliquant les étapes de préparation du henné. C’est un geste qui est également généreux de leur part, car ils savent que même sans les offrir on aura rédigé ces articles. On va donc vous faire des reportages photos des trois prochains hennés. On pensait commencer par le henné neutre, le plus accessible pour les novices, puis le henné cuivré et enfin le henné blond. On en profiterai également pour rédiger quelques articles autour du henné : ses bienfaits, les différents hennés qui existent, …

Attendez vous donc à un article sur le henné neutre dès le début de semaine prochaine et également un article sur Mason Pearson (Isabelle à Londres ne pourrait se permettre de revenir sans une nouvelle brosse).

Plan du site