7 conseils pratiques pour une coiffure parfaite

Lorsqu’une femme se coiffe, que ce soit au quotidien, pour une réunion de travail, pour sortir le soir, pour aller à une fête ou à un événement, le plus grand souci est de faire durer sa coiffure et de ne pas s’effondrer avant la fin du rendez-vous. Mais cela n’arrive pas toujours. Il est très fréquent que les cheveux se détachent et finissent par gâcher le look.

Pour éviter que cela ne se produise, il faudrait faire preuve d’une certaine prudence. De simples astuces peuvent aider à faire durer la coiffure plus longtemps, laissant les femmes plus calmes et plus sûres, avec la certitude que les cheveux qui ont mis si longtemps à pousser ne seront défaits qu’une fois arrivées chez elles.

Voici quelques astuces qui nous seront certainement utiles. Vérifiez-les :

Comment faire durer la coiffure plus longtemps ?

1 – Vaporisateur de volume : au début, avant de commencer, vaporisez le volume directement sur la racine sèche pour assurer le soutien ! Cela va soulever les fils et donner du charme, en plus d’éviter que ce regard très statique, comme “danseur”, ne colle à la tête.

2 – Spray de fixation : pendant la préparation de la coiffure, appliquer un léger spray de fixation sur le modèle et laisser les cheveux dans la forme souhaitée. Ce spray devrait être léger, sinon les cheveux seront sans mouvement.

3 – Élastique : savoir placer stratégiquement l’élastique ou les pinces est la première étape pour que la coiffure dure plus longtemps ! Dans le cas des agrafes, le fait de les placer croisées assure un support plus efficace.

4 – Règle générale : Après tous les cheveux bien attachés, il y a une règle générale pour faire durer la coiffure, et le secret n’est rien d’autre que le spray. Mais attention : il n’y a pas de spray pour soutenir un cheveu qui n’est pas encore très bien attaché avec des élastiques, des pinces et des mini-pincettes.

5 – Type de spray : Il existe plusieurs types de spray : ultra fixe, léger, modéré, pour donner de la brillance, du volume… La femme doit choisir le bon type en fonction de la coiffure et de l’effet que vous souhaitez obtenir.

6 – Finition : à la fin de la coiffure, il est temps d’appliquer un spray de fixation fort pour s’assurer que tout restera en place tout au long de l’événement. Et à la fin, ajoutez le spray de brillance. Une bonne option sont les sprays de finition “2 en 1”, qui sont extra-fortes et donnent de l’éclat.

7 – Kit de survie : si vous le faites, prenez un élastique et des pinces supplémentaires dans votre sac, en fonction de votre coiffure, car ils peuvent vous aider en cas d’urgence.

En outre, il est également suggéré de choisir une coiffure en fonction de la situation. Par exemple, si vous allez beaucoup danser et bouger, l’idéal est de se coiffer une coiffure serrée et ferme pour ne pas se gâter pendant la fête. En revanche, si l’événement est plus calme et que vous avez l’habitude de prendre soin de ne pas trop vous frapper les cheveux, un cheveu lâche avec des vagues de diva peut très bien durer toute la nuit. Ce qui vaut la peine, c’est de bien choisir, de suivre les conseils et de prendre soin de ses cheveux pendant la fête.