Quelques accessoires

Bonjour à tous et bonnes vacances de Toussaint à ceux qui ont la chance d’en avoir. On n’a pas eu dernièrement le temps de vous rédiger d’articles particulièrement intéressant comme des recettes de soins. On part quelques jours en vacances, loin d’internet et de toute civilisation, et on revient en début de semaine prochaine avec un bel article, promis juré (soit une recette d’AS, un nouveau shampoing solide, un comparatif des brosses et de leurs utilisations).

Bref, on a donc mentionné des photos, et ce titre d’articles vous donne envie de découvrir quelques accessoires capillaires. Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, on adore avoir des pics à chignons et décors de coiffures originaux et jolis, presque de véritables bijoux. On en ai d’ailleurs beaucoup plus que de bijoux tels que des colliers, bagues ou autres. D’ailleurs, on porte quasiment toujours le même collier, on alterne deux bracelets, deux trois paires de boucles d’oreilles (dont une très jolie qu’il faudrait qu’on vous montre), mais pour les cheveux, on aime changer les accessoires régulièrement.

Pour trouver de beaux accessoires, on vous avez déjà parlé des bijoux manoël ainsi que de la boutique Barefoot Maiden d’Etsy. Etsy justement, un jungle pleine de trésors qu’on fouille assez souvent dans l’espoir de trouver la paire de pics à chignon ou la barrette des rêves. Car il faut l’avouer, si on a la capacité de craquer assez facilement quand quelque chose nous plaît, on est également très difficile.

Difficile et à l’affut sur Etsy du moindre accessoire, il est donc difficile pour les proches de me faire un cadeau qui me plaît et sur lequel on n’a pas déjà craqué (moi, une acheteuse compulsive ??? Point du tout). Autant dire que lorsque Nadège a réussi à trouver sur Etsy des pics à chignon qu’on n’avait pas vu, et dont on est tombé amoureuse. Bref, on raconte un peu la vie, mais c’est juste pour te remercier encore une fois pour ce magnifique cadeau. Et comme tu me l’as offert, ces pics me plaisent encore plus que si on les avait trouvés et achetés soi-même.

Ces pics à chignon viennent de la boutique PurpleMoonDesigns sur Etsy. On trouve que les photos de la boutique ne rendent pas justice à ses créations qui sont vraiment d’une très belle finition. Si ces pics à chignon sont assez petit, leur forme spécifique fait qu’ils tiennent à merveille dans les cheveux.

accessoire

Et maintenant, les photos de ces petites merveilles

accessoire

En action dans un chignon raté

accessoire

Et dans un cinamon bun :

accessoire
Il faut aussi qu’on vous présente la magnifique barrette en argent qu’on a déniché dans une foire aux puces. On y voit souvent des peignes anciens en celluloïd, mais on n’aime pas trop leur aspect et la couleur des ces accessoires. Par contre, là c’est un vrai coup de coeur et porté cette accessoire qui a toute une histoire derrière lui nous fait vraiment plaisir. En plus, le système d’accroche est réellement bien pensé et respecteux des cheveux.

En gros plan :

accessoire

Et utilisée en demi-queue sur les cheveux :

cheveux longs
cheveux longs
Pour terminer cet article,on vous propose quelques photos des cheveux pour fêter la pousse de ce dernier mois. Les cheveux en sont aujourd’hui à 107 cm. (Et il faut dire qu’avec la belle lumière qu’il y avait lorsque qu’on a fait ces photos, on n’a pas hésité à en faire davantage).
cheveux    cheveuxcheveux