Extensions de cheveux : choisir des modèles confortables et de qualité

Extensions de cheveux

Les cheveux longs marquent la féminité, la grâce et la beauté. C’est pour cela que les extensions pour cheveux ont été créées. Elles permettent à toutes les femmes d’avoir des cheveux en bonne santé et longs, même si ce n’est que provisoire. Alors, quels sont les modèles les plus confortables et ceux de qualité ?

Les extensions classiques

Beaucoup de femmes utilisent les extensions au quotidien. C’est un moyen rapide pour avoir des cheveux soyeux, raides et changer de tête. Le processus de pose peut être difficile et coûteux, mais ça en vaut la peine.

Les extensions sont aussi une astuce beauté pour cacher une calvitie ou une dermatose au niveau de la tête. Elles sont destinées à toutes les femmes qui vivent mal leurs problèmes capillaires. C’est même une solution toute faite, facile à faire et accessible à toutes. Les dames préfèrent laisser quelques dizaines d’euros à leur coiffeur pour avoir une belle chevelure plutôt que d’être mal à l’aise. Et il n’y a rien de mal à cela.

Seulement, ce côté « difficile à poser » n’est pas pratique. La nécessité d’aller chez le coiffeur constitue aussi un problème à cause du manque de temps et d’argent. C’est pour cela que les extensions à clip ont été conçues. Notez que le clip cheveux naturel est adapté à tous les types de cheveux.

Les extensions à clips

Les femmes semblent plus libres et plus belles lorsqu’elles lâchent ou bouclent leurs cheveux longs. Comme les perruques ne sont pas adaptées à tout le monde, les extensions à clip semblent être la solution la plus appropriée. Elles permettent d’avoir des cheveux longs et de se métamorphoser autant de fois que souhaité. Ainsi, ces extensions à clips sont une solution esthétique et aussi thérapeutique.

Le système à clip est également plus facile à poser. Même à la maison, vous pouvez le faire toute seule. Placer les bandelettes ne requiert aucune aide externe et les clips possèdent un système antiglisse efficace. Ces petites pinces sont également dissimulées sous les cheveux. Et c’est comme si vous aviez la tête de Raiponce.

Autre avantage, c’est la durée d’utilisation. Ce type d’extension peut tenir une année entière sans que personne ne le remarque ou que cela vous gêne. Aucun poids ne se ressent grâce au poids plume. Vous pourrez danser, dandiner, nager ou même faire du sport, car les clips sont tenaces. Ils ne risquent pas de tomber. Vous pouvez même les emmener au lit. Ils restent en place et sont confortables.

Et pourquoi pas une extension naturelle ?

Toujours dans le cadre de l’extension des cheveux à l’aide de modèles à clips, vous pouvez choisir les extensions naturelles. Celles-ci sont fabriquées avec de vrais cheveux, que les propriétaires ont vendus à des salons de coiffure. Elles présentent plusieurs avantages, si ce n’est leur nature. Les extensions à clip naturel sont très faciles à utiliser. Déjà, le mode clip facilite la pose, mais aussi l’entretien.

Vous pouvez les coiffer, mettre de la crème, les boucler, les laver, les tresser, etc. Vous pouvez vous en occuper comme si elles étaient les vôtres. Vous pourrez en faire ce que bon vous semble sans avoir peur des conséquences sur votre chevelure ou sur les clips. Vous pouvez même les colorer et les décolorer. Elles résistent également à la chaleur des fers et du brushing. Oui, la kératine naturelle supporte ce genre d’application, contrairement aux extensions à fibres synthétiques.

Encore mieux, les extensions naturelles ne provoquent pas de réactions allergiques ni d’irritations et encore moins d’inflammations au niveau des racines. Il n’y a pas non plus de risques de rejets, ni d’effets secondaires. Tout est naturel, ce qui rassure côté santé et environnement.

Ceci n’est pas le cas des fibres artificielles qui nécessitent une période d’essai. Il faut aussi les enlever après quelques semaines et en appliquer de nouveaux. Certains disent qu’il suffit de laver les postiches du genre et de les remettre. Toutefois, la qualité change après un seul passage sous l’eau. De plus, il est impossible de les passer au fer ou au brushing.

Plusieurs modèles disponibles

Une extension clips peut avoir été réalisée avec des cheveux raides, lisses ou ondulés, ou frisés. Vous pouvez trouver un modèle adapté à votre toison naturelle sans devoir toujours les lisser ni les boucler. Au besoin, vous pourrez même refaire toute votre coiffure sans besoin de quoi que ce soit. C’est même très facile.

De même que pour le type de chevelure, vous pouvez choisir la coupe qui vous plaît. Une extension à clip est souvent longue, mais il existe des modèles avec cheveux mi-longs, carrés, dégradés, etc. Pour la couleur, vous n’avez qu’à choisir un modèle qui ressemble à votre teinte de cheveux naturelle : châtaine, blonde, poivrée ou celle qui correspond à votre coloration actuelle. L’idéal serait d’en avoir plusieurs si vous êtes plutôt coquette même si un seul peut suffire.

Pour l’achat, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans les produits de beauté ou dans une coiffure, ou bien sur internet. Il vaut mieux demander conseil auprès de votre coiffeur habituel ou d’un salon de beauté pour que l’expérience se fasse sans encombre.