Comment bien choisir sa tondeuse à cheveux ?

Bien choisir sa tondeuse à cheveux

Disposer d’une tondeuse cheveux personnelle constitue un très bon investissement étant donné que vous ne perdez plus votre temps à attendre votre tour dans un salon de coiffure pour vous faire couper les cheveux, ce qui vous permet de gagner en temps et de faire des économies puisqu’il n’y a pas de dépenses. Vous dépendez uniquement de vous désormais, plus la peine de prendre rendez-vous ni de trouver une quelconque disponibilité. Vous vous faites la coupe que vous souhaitez, sans vous disputez avec le coiffeur parce qu’il n’a pas réalisé la coupe que vous lui avait demandé. Ceci dit, afin de trouver la tondeuse à cheveux qui vous correspond, vous pouvez également consulter un comparatif tondeuse à cheveux.  Découvrez dans l’article qui va suivre, tout ce qu’il faut savoir afin de faire le bon choix d’une tondeuse à cheveux.

Comment faire le bon choix de sa tondeuse à cheveux ?

Afin de faire le bon choix du modèle, il existe trois critères de bases. La lame de tondeuse cheveux constitue le premier critère, elle se définit par le matériau utilisé pour sa fabrication (le titane est le plus recommandé). Pour les cheveux bouclés ou épais, disposer d’une bonne lame est indispensable. L’autonomie de l’appareil constitue le second critère. Enfin, l’amplitude de coupe pour les tondeuses à cheveux varie entre 3 à 45 millimètres. De ce fait, veillez à faire le bon choix de chiffre afin que votre coupe corresponde à celle que vous désirez obtenir. En effet, se tondre soi-même les cheveux ne nécessite pas de diplôme. Le tout consiste à choisir la meilleure tondeuse homme qui vous convient et d’apprendre à bien la maîtriser, cliquez ici pour plus d’infos.

Les guides de coupes

Ces derniers constituent la première chose à regarder. Combien de guides de coupes disposent votre tondeuse ? Plus il y a le choix, plus il vous est facile d’ajuster et de réaliser la coupe ainsi que les longueurs souhaitées. Selon les modèles, le nombre de ces guides de coupes peuvent atteindre jusqu’à 8. Ces derniers peuvent se reconnaître par leurs formes de peigne.

Le sabot et le contre-peigne

Les parties coupantes qui constituent la tondeuse se montent sur les sabots interchangeables. En effet, la hauteur du sabot joue un grand rôle sur la hauteur de coupe. Alors, quel sabot choisir afin de parfaire sa coupe de cheveux ? Cet accessoire incontournable guide vos gestes afin d’éviter que les coupes réalisées ne correspondent pas à vos attentes. Le sabot réglable sur tondeuse cheveux constitue également un très bon atout. Le contre-peigne accompagne souvent la tondeuse. Cette dernière intervient au niveau de la quantité de cheveux coupés lors d’un passage. Il vous permet de désépaissir vos cheveux sans tout couper ou de faire des coupes effilées.