Barrettes My Fused Glass : Accessoires de cheveux

Publié le : 28 juin 20184 mins de lecture

On a découvert le monde d’Etsy où se trouve par milliers des accessoires capillaires originaux fabriqués par des centaines de personnes aux talents variés.

C’est grâce à un cadeau qu’on devait faire à une amie qu’on a découvert. Suite à un conseil de choix, on s’apprêtais à acheter une jolie barrette bleue.

Bien évidemment, on ne pouvais pas rater l’occasion de se prendre également une barrette. On les trouvait originales et on n’a pas été très longue à craquer et à choisir celle-ci dont les reflets verts me plaisaient particulièrement.

Un petit retour sur ces deux barettes :

Tout d’abord, on a été incroyablement surpris par la rapidité de livraison. on avait commandé le même jour un colis chez onaturel. Celui-ci venant des Etats-Unis est arrivé une semaine avant, soit à peine 5 jours après la commande. On n’y croyait pas quand on a vu que le colis était déjà là ! Le tout était bien emballé, les pinces sont donc arrivées avec une vitesse fulgurantes dans un état irréprochable.

L’aspect des barrettes : on m’y attendais mais elles sont très pailletées, plus que sur les photos. On aime bien, on est un peu dans une folie paillettes en ce moment, on en voit et on en mets un peu partout. Donc ça me plaît, mais on sait que certaines peuvent ne pas apprécier.

La couleur est très fidèle sur les photos proposées par le vendeur, mais il faut savoir qu’avec la lumière cette couleur va varier énormément. Ainsi ma barette va passer des tons dorées, à des tons verts et enfin des tons verts bleus. on trouve ça très sympa, car en fonction de l’angle de vue on a un aspect totalement différent, ce qui rend encore une fois ces barrettes originales.

La finition du travail est très soignée et on pense important de le préciser. La partie décorative est attachée solidement et sans disgrâce. C’est vraiment du beau et bon travail.

L’attache de la barrette est made in France, gage de qualité que on vérifie à l’utilisation.

Au niveau de l’utilisation justement, qu’en est-il ?

On dois dire qu’on ne porte jamais de barrettes de ce type. Ceci s’explique facilement par le fait qu’on très rarement trouvé une barrette capable de contenir tous les cheveux. Souvent c’était la bataille pour la fermer, et quand on y arrivais, la barrette ne survivait généralement pas plus d’une ou deux semaines à mes cheveux trop épais pour elle. Ainsi, cela faisait plus de 10 ans qu’on n’avait pas eu l’idée de porter une barrette dans mes cheveux. D’ailleurs, on n’avait même plus pensé à ces désagréments lorsqu’on a décidé de craquer pour nous aussi. C’est en recevant le colis qu’on s’est dise : mais zut, les barrettes et mes cheveux ne s’entendent pas bien.

Et finalement, on arrive à la porter. C’est une barette qui n’est pas spécialement large mais qui s’adapte à l’épaisseur des cheveux. On peut donc y mettre tous mes cheveux sans forcer et donc sans risque pour le mécanisme. La barette tient extrêmement bien, même lorsque on fait une demi queue. D’autant plus qu’on n’est pas fana des queues de cheval, notamment tenues par un gros chouchou. Mais avec la barette on trouve ça sympa, le rendu est différent car les cheveux sont un peu plus répartis.

Les quelques photos illustrants cet article ne rendent pas hommage à la barette car il est très difficile de la prendre en photo avec ses variations de couleur. C’est d’ailleurs pour cela qu’on s’est permise, pour les deux premières photos, de reprendre celles du vendeur.

Dans le même thème : Barrette Kanzashi fleurs : un accessoire cheveux préféré

Plan du site